• Newscenter

04.12.2020 Qui sera champion suisse de Sim-Racing en 2020?
Sim Racing Horgen Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La grande finale du Swiss Simracing Series aura lieu dimanche

Dimanche prochain, le 6 décembre, la grande finale des Swiss Simracing Series aura lieu. 38 pilotes s'affronteront pour les titres dans trois catégories.

Le grand moment est venu ! Le dimanche 6 décembre aura lieu la grande finale des Swiss Simracing Series 2020. Contrairement aux courses de qualification, où les participants pouvaient également effectuer la course depuis leur propre simulateur chez eux, les 38 finalistes ont été répartis entre les quatre centres suisses de simulation de Horgen, Hinwil, Bâle et Kerns. Ils y effectueront la course sur l'exigeant circuit de 3,6 kilomètres de Laguna Seca (USA) au volant de la Porsche 911 GT3 qui a fait ses preuves.

Les champions sont recherchés dans trois catégories : dames, pilotes âgés de plus de 40 ans et Standard. Cette dernière catégorie existait déjà lors de la première en 2019. À l'époque, Fredy Eugster avait remporté le titre, mais cette fois, il sera absent pour des raisons privées bien qu'il se soit qualifié. Les courses du jour de la finale seront placées sous l'observation d'un commissaire de course d'Auto Sport Suisse. Avec un jury composé de deux membres, il jugera les infractions et imposera des pénalités de temps correspondantes.

Toutes les courses seront diffusées en direct sur Game TV et eSports.ch à partir de 10h30. La finale de la catégorie Standard sera même diffusée en direct sur STAR TV à partir de 15 heures. Outre le triple vainqueur du Mans, Marcel Fässler, le pilote d'usine de Porsche, Neel Jani, fera lui aussi office d’animateur de ces courses.

En plus de la gloire et de la notoriété, les champions suisses peuvent s'attendre à des prix intéressants en nature d'une valeur de plus de 14 000 CHF. En dehors des trophées, les gagnants de toutes les catégories peuvent, par exemple, gagner une licence de course nationale ou internationale et une participation à un Porsche Trackday. Tous les autres participants recevront des bons de carburant d'AVIA, des journées d'essai de Kartshop.ch, des cours anti-dérapage ASSR et des bons de Joule Performance.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.simracingseries.ch ou www.racingfuel-academy.com

Sim Racing Finale 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La finale se déroulera sur la piste virtuelle de Laguna Seca

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier