• Newscenter

14.06.2024 Qui veut représenter la Suisse aux FIA Motorsport Games 2024?
Fiamgames2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les troisièmes FIA Motorsport Games auront lieu fin octobre à Valence

Les FIA Motorsport Games auront lieu à Valence du 23 au 27 octobre 2024. Comme lors des éditions précédentes, Auto Sport Suisse s'efforce d'amener une délégation suisse sur la ligne de départ.

En 2019, les FIA Motorsport Games ont eu lieu à Rome. En 2022, c'était au tour de Marseille d'accueillir les Jeux au Castellet. Cette année, les «Jeux Olympiques» du sport automobile se dérouleront à Valence. Et ce, du 23 au 27 octobre. Des médailles seront attribuées dans six catégories. Il y a 27 disciplines au total. Dans le détail, cela se présente comme suit:

Circuit:
GT
GT Sprint
GT (Ferrari Challenge)
Formule 4
Voitures de tourisme
Courses de camions
Drifting

Rallye:
Rallye All Stars
Rally4 Asphalte
Rally4 terre
Rally4
Rally2 Asphalte
Rally2 terre
Rally2
Rallye historique
Rallye historique asphalte
Rallye historique terre

Offroad:
Cross Car Junior
Cross Car Senior

Karting:
Karting Endurance
Karting Sprint Senior
Karting Sprint Junior
Karting Mini

Electric Street:
Auto Slalom
Karting Slalom

Esports:
Esports GT
Esports Formule 4

IMG 9825 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La délégation suisse au Castellet en 2022 © Eichenberger

Auto Sport Suisse s'efforce également de présenter une délégation. Les pilotes suisses intéressés peuvent s'annoncer directement auprès de la fédération jusqu'au 14 juillet 2024 au plus tard (tél. 031 979 11 11 ou e-mail: info@motorsport.ch). La place dans la discipline Esports GT est déjà attribuée. La Suisse y sera représentée par Leonard Heidegger, qui a remporté le championnat officiel suisse de sim racing en 2022. Aucune candidature ne peut non plus être déposée dans la discipline Auto Slalom. Ici, c'est le vainqueur du Championnat junior 2024 qui représentera la Suisse au départ. Dans d'autres catégories, d'autres personnes intéressées se sont déjà manifestées. Auto Sport Suisse a recueilli leurs candidatures. Après l'expiration du délai de candidature, Auto Sport Suisse annoncera (rapidement) qui représentera la Suisse à Valence en 2024.

Il est important de savoir que la participation est à vos frais! Pour plus de transparence, nous avons joint une liste des coûts tels qu'ils sont calculés par l'organisateur à l'heure actuelle. On y trouve également des indications concernant l'âge, les licences requises, etc.

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons au site officiel: https://www.fiamotorsportgames.com/ Pour des renseignements détaillés, ce lien est également utile.

IMG 0005 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Allez la Suisse, c'est aussi le slogan des Jeux de Valence © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier