• Newscenter

12.06.2024 Rallye de Bourgogne: deux jours au lieu de trois
Bild1 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Michellod, vainqueur l'an dernier au Rallye de Bourgogne © Cornevaux

La troisième manche du Championnat suisse des rallyes 2024, le Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise, sera raccourcie d'une journée en raison d'élections en France.

A l'origine, la troisième manche du Championnat suisse des rallyes, le Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise, était prévue du 5 au 7 juillet. Or, le dimanche a été supprimé. La raison: après la dissolution de l'Assemblée nationale en France, des élections auront lieu dans tout le pays les 30 juin et 7 juillet. Pour cela, l'Etat français a prévu que toutes les rues et tous les accès (aux bureaux de vote) soient libres pour les électeurs.

En clair, cela signifie que le vendredi 5 juillet reste inchangé avec les contrôles techniques et administratifs ainsi qu'un shakedown. Le samedi 6 juillet, le parcours sera raccourci de 158,52 kilomètres (comme en 2023) à 104 kilomètres chronométrés. La présentation des équipes aux spectateurs est supprimée. Il en va de même pour les deux épreuves de Burnand/Culles les Roches et de Sainte Hélène/Moroges. Au total, huit épreuves sont désormais au programme.

Vous trouverez ci-joint le communiqué officiel de l'organisateur.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier