• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
15.01.2025 Rallye de Monte-Carlo avec trois Suisses
Michellod Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jonathan Michellod voit son rêve d'enfant se réaliser © Eichenberger

Du jeudi 23 janvier au dimanche 26 janvier aura lieu la 93e édition du Rallye de Monte-Carlo. Trois Suisses seront au départ: Olivier Burri, Jonathan Michellod et Daniel Guex.

La présence d'Olivier Burri au départ du Rallye Monte-Carlo est presque une évidence. C'est la 27e fois que le Jurassien participe au rallye le plus célèbre, qui marque cette année encore le coup d'envoi du Championnat du monde des rallyes. L'ancien champion suisse des rallyes (1991-1993 et 1995) est également le pilote le plus expérimenté pour l'édition de cette année. Comme d'habitude, Burri se fie aux annonces de son copilote français Anderson Levratti et affronte un peloton de 29 adversaires dans la classe RC2 (sur une Skoda Fabia Evo).

L'un d'eux est son coéquipier Jonathan Michellod, qui participe pour la première fois au Rallye de Monte-Carlo avec son copilote Stéphane Fellay. Pour le Valaisan, qui est devenu père pour la première fois il y a prèsque un an, c'est un rêve d'enfant qui se réalise. «Ces douze dernières années, j'ai toujours été présent en tant que spectateur», explique Michellod. «Malheureusement, je n'ai jamais réussi à y participer jusqu'à présent. Mais c'est maintenant chose faite et je me réjouis naturellement de pouvoir participer à un rallye aussi légendaire.»

Olivier Burri Devoluy 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Olivier Burri participera pour la 27e fois au «Monte» © Cornevaux

Michellod pourra profiter de l'expérience de Burri aux côtés de ce dernier. Au préalable, il a déjà visionné de nombreuses vidéos et prises de vue embarquées des différentes épreuves. Le deuxième du championnat suisse des rallyes 2022 et 2023 aura un premier aperçu de ce qui l'attend ce week-end. «Nous ferons nos premiers essais dans les environs de Gap», explique Michellod.

La question de savoir si Michellod participera également à des rallyes du Championnat suisse de cette année est encore ouverte (à ce jour). «Je n'ai pas encore établi un programme. Avec le ‹Monte›, je réalise un rêve. Je vais donc certainement devoir réduire mon temps de travail en Suisse. Nous verrons ce qu'il en est pour le Rallye du Valais. Il aura lieu devant ma porte.»

Le troisième Suisse au Rallye Monte-Carlo est Daniel Guex. L'homme de 63 ans, originaire de Bremblens près de Morges (VD), conduit une Hyundai i20 N Rally2; également dans la classe de Burri et Michellod.

Au programme du «Monte» de cette année figurent 343,8 kilomètres chronométrés. Le départ sera donné le jeudi 23 janvier à partir de 18h05. La cérémonie de podium aura lieu le dimanche 26 janvier à partir de 16h15 au Casino de Monte-Carlo.

Daniel Guex Devoluy 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Pour sa première, Daniel Guex pilotera une Hyundai i20 N Rally2 © Cornevaux

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier