Du 27 au 29 mai, le Rallye du Chablais aura ENFIN lieu en Suisse après 586 jours de pause forcée. Le fait qu'il soit un peu plus court que prévu devrait être une question mineure...
En raison de la situation épidémiologique, l'organisation du Rallye du Chablais a dû procéder à diverses coupes. Les prescriptions médicales cantonales des cantons de Vaud et du Valais ne permettent pas, entre autres, d'organiser diverses étapes spéciales. Le nombre de kilomètres a dû être réduit de 175 km à 156,5 km. Cela signifie que la longueur officielle pour un rallye de type 1 (total des EP min. 160 km) ne sera plus atteinte. Le comité d'organisation du Rallye du Chablais a demandé que le Rallye du Chablais 2021 soit considéré comme un rallye de type 1 pour l'attribution des points du championnat, en raison de la situation particulière.
Après une discussion approfondie, le Comité Rallyes a proposé à la CSN, en tenant compte des difficultés massives de COVID 19, d'accéder à la demande et de considérer le Rallye du Chablais 2021 comme un rallye de type 1 pour l'attribution des points du championnat.
La CSN a accepté cette demande à l'unanimité lors d'une consultation écrite le 28 avril 2021 et le Rallye du Chablais 2021 sera considéré comme un rallye de type 1 pour l'attribution des points du championnat.