• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
07.12.2020 Rapport du week-end 24/2002
Loeffler Yoann 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Yoann Loeffler (à droite) avec son copilote français Florian Barral

Ceci est le dernier rapport du week-end de l'année - cette fois avec la Formule 2 de Bahreïn, la Formule 4 de Vallelunga et la finale du Rallye WRC à Monza. Bien sûr, toujours avec une participation suisse.

Dans la lutte pour le titre de champion de Formule 2, Louis Delétraz a déjà dû réduire les voiles il y a une semaine. Lors de la finale, toujours à Bahreïn, le Genevois a toutefois tenu à terminer sa campagne de Formule 2, qui va probablement s'achever, avec un résultat au top. Mais les efforts de Delétraz n'ont pas été récompensés. Avec les positions 12 et 13, il n'a pas pu ajouter d'autres points à son compte de points. Le jeune homme de 23 ans a terminé sa quatrième saison en F2 à la huitième place (avec cinq podiums), égalant ainsi son résultat de l'année précédente. En 2021, si tout va bien, Louis passera aux voitures de sport. Il a déjà acquis de l'expérience cette année avec les courses de 24 heures au Mans et à Spa.

Même en l’absence de Delétraz, la Suisse sera à nouveau représentée en 2021 dans la deuxième plus haute ligue de Formule. Le Valaisan Ralph Boschung a signé la semaine dernière un contrat avec l'équipe espagnole de l'ex-pilote GP Adrian Campos. Boschung, qui a déjà couru pour l'équipe espagnole de Formule 2 en 2017 et qui a fait une pause cette année pour des raisons budgétaires. Maintenant, il attend avec impatience l'année prochaine, d'autant plus. Boschung déclare: «Je n'ai jamais eu un contrat en poche aussi tôt . Maintenant, je peux me concentrer pleinement sur la préparation.»

Pour Jenzer Motorsport aussi, une saison intensive s'est achevée ce week-end, alors qu’à Vallelunga, seulement deux des trois courses de Formule 4 italienne ont pu avoir lieu. La course du dimanche matin n'a même pas commencé en raison de la pluie persistante. Le meilleur pilote de Jenzer a été une fois de plus le Roumain Filip Ugran, qui a terminé la saison à la huitième place. Aucun point n'a en revanche été attribué à Jasin Ferati. Néanmoins, Jenzer a défendu avec succès la troisième place du classement par équipe.

Les pilotes suisses ont également participé à la finale du Championnat du monde des rallyes à Monza. L'équipe Dmax a fêté un succès respectable, en terminant douzième avec le Français Stéphane Lefebvre (Citroën C3 R5). Yoan Loeffler, de Bex, a également vu le drapeau à damiers. Le pilote de la Renault Clio a terminé le rallye en tant que deuxième meilleur pilote Clio à la 48e place et était plus que satisfait de ce qu'il avait accompli. «C'était notre première participation à une course WRC», a déclaré Loeffler. «Et c'était une grande expérience très amusante!» N’est pas arrivé au but: Marco Menchini. Le copilote tessinois de Pablo Biolghini (I) a dû abandonner la course en raison d’un défaut mécanique. Le titre a d’ailleurs été remporté par Français Sébastien Ogier pour la septième fois!

D Max 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le Team Dmax a décroché une respectable 12e place au classement général

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier