• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
12.02.2024 Rapport du week-end 02/2024
Louis Deletra Abu Dhabi 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Là, le monde était encore en ordre pour Delétraz. La LMP2-Oreca #99 prend les commandes au départ de la première course © ALMS

C'est avec 20 points d'avance que Louis Delétraz a abordé le dernier week-end de course des Asian Le Mans Series. Le titre était à sa portée, mais son coéquipier est entré en collision lors d'une phase de safety car...

Louis Delétraz avait l'occasion de décrocher un nouveau titre LMP2 ce week-end. Mais il n'en a rien été. Lors de la première course (sur deux) à Abu Dhabi, son coéquipier Ahmad Al Harthy d'Oman est justement entré en collision avec le leader de la catégorie GT lors d'une phase de safety-car. L'accidentde la première course a relégué Delétraz à la deuxième place du classement intermédiaire, à trois points du leader de l'équipe LMP2 du Portugal.

Lors de la deuxième course du dimanche, la #99 s'est à nouveau élancée de la pole position. Tout était donc encore possible. Mais une pénalité pour l'accrochage de la veille et un problème mécanique ont relégué Delétraz & Co. à la 11e place. Pour Delétraz, la campagne asiatique s'est tout de même terminée sur le podium, à la troisième place, mais la déception était grande. Après tout, ils avaient 20 points d'avance avant la finale d'Abu Dhabi. Il y a eu un titre suisse en LMP3: L'équipe Cool Racing sur une Ligier JS P320 Nissan avec Alexander Bukhantsov et James Winslow a remporté le championnat grâce à deux deuxièmes places, avec une très courte avance de trois points.

«L'équipe a dû reconstruire une nouvelle voiture pendant la nuit avec un nouveau châssis», explique Delétraz. «Mais malheureusement, nous avons eu des problèmes électroniques et nous étions environ trois secondes plus lents que nos concurrents.»

Enea Frey a également fêté un premier succès. Lors de son premier week-end de course dans la série hivernale de Formule 4 en Espagne, il a terminé la deuxième course à la 14e place dans des conditions difficiles et a ainsi assuré le meilleur résultat de Jenzer Motorsport.

Enea Frey Jerez Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Enea Frey a été le meilleur pilote Jenzer lors de la première course à Jerez © FWS

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier