• Newscenter

29.03.2021 Rapport du week-end 03/2021
Daniel Allemann Mugello 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Daniel Allemann a gagné pour la troisième le classement général à Mugello

Ce n’est qu’à Mugello que des pilotes suisses ont remporté ce week-end des succès. Au Nürburgring, la course a dû être annulée à cause de la neige. Dans le désert de Bahreïn, Ralph Boschung n'a pas eu de chance lors de l'ouverture de la saison de F2.

Mugello porte manifestement chance à Daniel Allemann. En 2015 et l'année précédente, le Soleurois de 62 ans a gagné la course de 12 heures en Toscane avec Herberth-Motorsport. Et Allemann a aussi été victorieux cette année. Bien que la Porsche GT3 soit brièvement retombée à la 4e place dans la course en deux parties du samedi, Alleman & Co. ont réussi à remonter en tête de course grâce à une stratégie parfaite.

Il y a même presque eu une double victoire suisse à Mugello. Ce n'est que dans la dernière demi-heure que le Tessinois Ivan Jacoma et ses coéquipiers Mauro Calamia et Roberto Pampanini (également sur Porsche) ont été évincés de la deuxième place. La nouvelle équipe suisse de Haegeli by T2 Racing a également connu un bon début. Le Grison Pieder Decurtins et ses deux coéquipiers allemands Manuel Lauck et Marc Basseng ont terminé la course en cinquième position.

Pour une fois., il n'y a pas eu de podium suisse dans le TCR. En l'absence de Topcar, le vainqueur du coup d’envoi à Dubaï, la Suisse n'était représentée à Mugello que par deux voitures d'Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing. L'une d'entre elles, le n°1, a subi jeudi un dégât total. La #112 avec Emil Heyerdahl, Constantin Kletzer, Marcus Menden et Walter Reho de Hergiswil a terminé en 5ème position après un défaut technique peu avant la fin de la course.

Deux autres équipes/pilotes avaient encore des raisons de jubiler: la Porsche 718 Cayman GT4 CS MR de Centri Porsche Ticino a remporté la catégorie GT4. Karen Gaillard a terminé 3ème dans la classe GTX avec l'équipe Vortex.

Il n'y a pas eu de course au Nürburgring. Le coup d’envoi du championnat VLN avec de nombreux Suisses au départ a dû être annulé à cause de la neige. Ralph Boschung n'a pas non plus marqué de points lors de l'ouverture de la saison de Formule 2 à Bahreïn. Le pilote valaisan a abandonné après une collision lors de la première course et a dû se contenter des 17e et 15e places dans les courses 2 et 3 respectivement. La prochaine course de Boschung aura lieu à Monaco les 21/22 mai.

Haegeli by T2 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nouveau et immédiatement dans le Top 5: l'écurie Haegeli by T2 Racing

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier