• Newscenter

BZ Consult
19.02.2024 Rapport du week-end 03/2024
Marciello Raffaele Bathurst 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Raffaele Marciello lors de ses débuts chez BMW en Australie © Archives Marciello

Ricardo Feller et Raffaele Marciello, les deux meilleurs pilotes GT3 suisses, ont tenté une nouvelle fois de remporter enfin les 12 heures de Bathurst ce week-end au Mont Panorama en Australie.

Il s'agit sans doute de la course la plus célèbre d'Australie. Et aucun Suisse n'a encore réussi à inscrire son nom au palmarès du circuit de Mount Panorama. En 2024, les 12 heures de Bathurst, qui marquent le début du GT-Challenge intercontinental, ont certes été très passionnantes et marquées par une météo capricieuse, mais du point de vue suisse, la course classique s'est terminée de manière décevante. Raffaele Marciello s'est tout de même classé 5e pour ses débuts chez BMW, en compagnie de l'as de la moto Valentino Rossi et du Belge Maxime Martin, ce dernier ayant lancé une attaque qui n'a malheureusement pas abouti en tentant de monter sur le podium...

Le deuxième fer de lance suisse, Ricardo Feller, n'a pas franchi la ligne d'arrivée. L'Audi MPC numéro 2 a abandonné. La voiture menée par l'Australien Brad Schumacher a lutté pendant toute la course contre une direction qui penchait. Après dix heures, le problème était devenu si important que l'équipe a retiré l'Audi par mesure de sécurité.

Feller Ricardo Bathurts 2024 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Feller (à droite) avec Brad Schumacher et Markus Winkelhock © Audi

La victoire est revenue à la Porsche Manthey avec Matt Campbell, Laurens Vanthoor et Ayhancan Güven. Marciello a déclaré après la course: «C'était une course difficile. Je pense que nous aurions pu obtenir un meilleur résultat, mais à la fin, nous avons fait quelques erreurs et perdu trop de temps. Malgré tout, ce sont de bons points pour le championnat. Nous essaierons de faire mieux la prochaine fois.»

Jenzer Motorsport continue lui aussi d'attendre ses premiers points lors des Formula Winter Series en Espagne. Lors de la deuxième course à Valence, c'est à nouveau le rookie Enea Frey qui a obtenu le meilleur résultat de l’équipe du week-end avec une 15e place. La course se poursuivra le premier week-end de mars avec la troisième course à Aragón.

Frey Enea Jerez 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Enea Frey a de nouveau été le meilleur pilote Jenzer à Valence © Dutch Photo Agency

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier