• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
22.03.2022 Rapport du week-end 04/2022
Jani Neel Sebring 2022 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Neel Jani (au centre) fait la fête avec Bamber, Lynn et Ganassi

Les pilotes de course suisses engagés sur le plan international ont remporté quelques succès ce week-end, à commencer par Neel Jani, qui a remporté la course de 12 heures à Sebring.

Les choses peuvent aller tellement vite: il y a dix jours, le Danois Kevin Magnussen espérait encore pouvoir courir pour Ganassi Racing lors des 12 heures de Sebring. Puis HaasF1 l'a fait revenir en Formule 1 et Neel Jani s'est donc retrouvé sur la brèche.

Il était évident que l'homme de 38 ans était un pilote de réserve plus que méritant. Mais que Jani gagne avec ses deux coéquipiers Alex Lynn et Earl Bamber a transformé cet événement en un véritable conte de fées. En effet, Jani n'est que le troisième suisse à avoir remporté Sebring, après Jo Siffert (1968) et Marcel Fässler (2013). Jani a déclaré: «L'équipe a fait un excellent travail et j'ai savouré chaque minute de ce week-end. Cette victoire me fait un grand effet!»

Parallèlement à la course de 12 heures, la course des 1000 miles, qui marque le début du WEC, s'est déroulée elle aussi à Sebring. Une victoire suisse a même failli y avoir lieu. Sébastien Buemi a terminé deuxième avec son équipe favorite Toyota. Le pressentiment de Buemi que cette fois-ci, la victoire ne serait pas au rendez-vous s'est donc avéré exact. La victoire est revenue à la voiture LMP2 d'Alpine, classée en hyperclasse.

Parmi les autres Suisses qui ont excellé à Sebring, on compte Louis Delétraz (quatrième en LMP2 aux 1000 miles) et Rahel Frey (cinquième en GTE-AM aux 12 heures).

Ralph Boschung a également réalisé un bon début de saison. Le Valaisan a terminé deux fois quatrième lors de l'ouverture de la Formule 2 à Bahreïn et se retrouve aujourd'hui quatrième du classement général. Grégoire Saucy a lui aussi réalisé une excellente performance. Le Jurassien, nouveau pilote de Formule 3 FIA, s'est battu vaillamment pour remonter après un abandon lors de la première course et a terminé troisième de la deuxième course ! Le meilleur pilote de Jenzer lors de la course de F3 à Bahreïn a été William Alatalo, qui s'est hissé aux 11e et 9e places.

Saucy Gregoire Bahrain 2022 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Grégoire Saucy troisième lors de la première course de F3 à Bahreïn

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier