• Newscenter

27.07.2020 Rapport du week-end 05/2020
Marciello Raffaele Imola Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
De nouveau sur le podium: Raffaele Marciello

Raffaele Marciello est le seul pilote suisse à avoir eu des raisons de jubiler lors du coup d’envoi du GT World Challenge à Imola. Le Tessinois y a remporté en effet le 3erang. Louis Delétraz a quant à lui tout de même réussi à se classer dans le Top 10.

A Imola, le coup d’envoi du GT World Challenge Europe a eu lieu ce week-end (anciennement Blancpain Series). Le meilleur pilote suisse a été une fois de plus Raffaele Marciello sur une Mercedes. Le Tessinois né à Zurich, qui court avec une licence suisse, mais sous drapeau italien, a été troisième et a confirmé une fois de plus qu’il est actuellement un des meilleurs pilotes de GT suisses.

Louis Delétraz a réussi également à se classer parmi le Top 10. Le pilote genevois qui court habituellement en Formule 2 et exerce pour HaasF1 le rôle de pilote d’essai a remporté le rang 9 avec Romain Dumas et Thomas Preinig sur une Porsche GT3 R.

La meilleure Lamborghini de l’équipe Emil Frey Racing a remporté le Rang 11. Le dernier pilote a été Ricardo Feller de Safenwil qui, lors de son début, a manqué de la sorte de justesse les rangs rapportant des points. La deuxième Huracan d’Emil Frey a terminé sur la place 18.

Lucas Mauron a lui aussi conduit une Lamborghini Huracan. Le Saint-Gallois n’a toutefois pas pu faire cette course de trois heures car après une collision avec la Mercedes d’Alex Fontana, il dû abandonner. Après avoir dû marquer un long arrêt pour faire réparer sa voiture, Fontana a terminé la course à la place 38.

La Suisse a marqué six points à la Pro-Am. Mauro Calamia, Ivan Jacoma et Roberto Pampanini ont décroché avec leur de Dinamic Motorsport le rang 7 dans leur catégorie.

La victoire à Imola a été remportée par l’équipe WRT avec les pilotes Kelvin van der Linde, Mirko Bortolotti et Matthieu Vaxivière, qui a remplacé Rolf Ineichen absent.

Grégoire Saucy est lui aussi rentré d’Imola bredouille. Le Jurassien a remporté lors du deuxième week-end de course du Formule Renault Eurocup les places 14 et 13.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier