• Newscenter

BZ Consult
20.02.2023 Rapport du week-end 05/2023
Alexandre Coigny Abu Dhabi 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Alexandre Coigny (au centre) a remporté la victoire à Abu Dhabi en LMP2 © Archives Cool Racing

Pour les Suisses, le deuxième week-end de course lors des Asian Le Mans Series s'est soldé par six nouveaux podiums, dont une victoire. A égalité de points avec les champions, Jérôme de Sadeeler a manqué de peu le titre LMP3.

Le championnat sans doute le plus court de la saison de sport automobile 2023 est déjà terminé. Après quatre courses (en l'espace de huit jours), l'Asian Le Mans Series a désigné ses champions. Lors du deuxième week-end de course à Abu Dhabi, le Suisse le plus couronné de succès a été le Vaudois Alexandre Coigny, qui a remporté une victoire et une troisième place en LMP2 et s'est ainsi assuré la deuxième place finale dans le mini-championnat avec son équipe Cool Racing. Neel Jani est lui aussi monté sur le podium à Abu Dhabi. Le Seelandais a terminé la deuxième course en deuxième position, mais a dû se contenter de la quatrième place finale.

En LMP3 aussi, deux Suisses sont montés sur le podium. Tout d'abord Jérôme de Sadeleer. Encore en haut de l'affiche à Dubaï, le pilote de l'équipe MV2S Racing s'est à nouveau hissé sur le podium en prenant la deuxième et la troisième place, ce qui n'a toutefois pas suffi pour remporter le titre. Celui-ci a été remporté (à égalité de points!) par l'équipe française Graff Racing. Également sur le podium: le Vaudois Cédric Oltramare (Cool Racing), deuxième de la deuxième course.

Il n'y a pas eu de coupes pour la Suisse en GT3. Nicolas Leutwiler a terminé les courses sur Yas Island à la 9e et 4e place, Raffaele Marciello à la 7e et 5e place respectivement. Au classement final, cela a suffi pour obtenir la troisième place finale, ce qui n'a pas particulièrement réjoui «Lelo». «Je ne suis pas du tout content. Mais c'est comme ça...»

Dans le cadre de l'ALMS, la finale de la Formula Regional Middle East s'est également déroulée à Abu Dhabi. Le Suisse Joshua Dufek (déjà deux fois troisième cette saison) a manqué de peu la cinquième place au classement général. Le titre a été remporté par l'Italien Kimi Antonelli.

De Sadeleer Abu Dhabi 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jérôme de Sadeleer (à gauche) a manqué de peu le titre LMP3 © Archives MV2S Racing

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier