• Newscenter

BZ Consult
11.05.2021 Rapport du week-end 07/2021
Saucy Gregoire BCN 2021 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Grégoire Saucy a remporté les deux courses du F3 Regional à Barcelone

Grégoire Saucy a fait sensation ce week-end avec deux nouvelles victoires dans la Formule 3 Regional by Alpine. La performance de Ronnie Bratschi lors de l'ouverture de la saison du Championnat européen de montagne au Portugal a également été forte.

Grégoire Saucy a définitivement rompu le nœud. Le Jurassien de 21 ans a remporté les deux courses (de la pole position) lors du deuxième meeting de Formule 3 Regional by Alpine à Barcelone ce week-end. Le jeune homme de Bassecourt, qui porte fièrement l'emblème cantonal du Jura sur sa combinaison, est clairement en tête après quatre courses avec 85 points et une avance de déjà 27 points. Le reste de «l'équipe suisse» n'a marqué pas de point lors des courses en cadre de la Formule 1. Néanmoins, Léna Bühler a pu reprendre l'action après s'être cassée la main et a été deux fois plus rapide que l'Espagnole Belen Garcia dans le classement non officiel des femmes.

Ronnie Bratschi a également réalisé une belle performance au départ des Championnats européens de montagne à Rampa da Boticas, au Portugal. L'homme originaire de Suisse centrale, qui avait eu un accident au Gurnigel en 2019, a assuré la victoire de classe lors de sa première course avec sa nouvelle Mitsubishi Evo 7 RS dès la première tentative. Bratschi a terminé 9ème au classement général, la victoire revenant à Simone Faggioli par une marge très mince devant Christian Merli. Ce week-end déjà, Bratschi poursuivra à la Subida Internacional al Fito avec la deuxième manche du championnat européen.

L'équipe Lamborghini d'Emil Frey Racing a également remporté quelques trophées supplémentaires ce week-end. Lors du premier sprint de nuit du GT World Challenge à Magny-Cours, Ricardo Feller est monté sur le podium en deuxième position et Alex Fontana en troisième position (et vainqueur du classement argent). Au classement général, le Tessinois Raffaele Marciello sur Mercedes-AMG est en tête. Feller est à 6,5 points derrière en quatrième position, Fontana est cinquième (et leader du classement argent), à un demi-point de Feller.

Bratschi Ronnie Portugal 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ronnie Bratschi a remporté sa classe à la première tentative au Portugal © FIA

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier