• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
05.03.2023 Rapport du week-end 07/2023
Boschung Ralph Bahrain 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Il peut enfin jubiler: Ralph Boschung, vainqueur d'une course F2 © FIA Formula 2

Enfin, ça a marché! A sa 96e tentative, le Valaisan Ralph Boschung a remporté sa première course de Formule 2.

Vendredi, dans notre aperçu du début de la saison de Formule 2, nous parlions encore du fait que le Suisse Ralph Boschung avait décroché trois de ses quatre podiums précédents dans l'antichambre de la Formule 1 sur des circuits de l'espace arabe. Ce week-end, il a ajouté deux nouveaux podiums à son palmarès lors de la première course à Bahreïn. Et celles-ci ont particulièrement réjoui Boschung. Pour la première fois, le Valaisan de 25 ans est monté sur la plus haute marche du podium lors d'une course de F2! Dimanche, lors de la course principale, le pilote de Campos est passé de la 10e place sur la grille de départ à la 2e place.

«C'était un week-end de folie», estime Boschung. «Nous étions déjà très bons lors des essais. Le fait que nous ayons enfin réussi à remporter notre première victoire à notre 96e tentative me réjouit bien sûr.» Selon la devise «mieux vaut tard que jamais!», Boschung s'est enfin débarrassé de la malédiction de ne pas pouvoir gagner. Néanmoins, cela ne suffit pas tout à fait pour prendre la tête du classement général. Avec 28 points, Boschung occupe la deuxième place derrière le junior Sauber Théo Pourchaire, qui a remporté la course dimanche devant le Suisse.

Boschung est d'ailleurs le premier Suisse à remporter une course de Formule 2 (des temps modernes). Dans la série précédente, le GP2, il y avait trois Suisses qui gagnaient des courses: le champion 2013 Fabio Leimer (5 victoires), Sébastien Buemi (2) et Neel Jani (2).

En Formule 3, Grégoire Saucy n'a pas tout à fait réussi à reproduire ses bons résultats de test: le Jurassien est parti de la deuxième ligne lors de la première course, mais a glissé à la 7e place. Lors de la deuxième course, Saucy a manqué sa première place sur le podium en se classant quatrième pour seulement 0,2 seconde. Au championnat, le pilote ART occupe la cinquième place. C'est le Brésilien Gabriel Bortoleto qui est en tête

Saucy Gregoire Preseason 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Grégoire Saucy est passé tout près du podium à Bahreïn © FIA Formula 2

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier