• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
09.05.2022 Rapport du week-end 08/2022
Sebastien Buemi Spa 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sébastien Buemi espère faire mieux aux 24 Heures du Mans après son abandon à Spa

Pour les Suisses engagés au niveau international, il n'y a pas eu beaucoup de raisons de se réjouir ce week-end. C'est surtout le week-end WEC à Spa qui a été décevant du point de vue suisse.

Pour Sébastien Buemi, la répétition générale en vue des 24 heures du Mans (11/12 juin) s'est terminée par un abandon. La course s'est terminée après seulement une heure et demie pour la Toyota GR010 Hybrid #8. Un problème fondamental sur le système hybride a stoppé la course de Buemi. Si ce dernier s'est ensuite réjoui de la victoire de sa voiture sœur, le Vaudois n'a pas pu cacher sa déception. «Nous devons maintenant découvrir ce qui a exactement causé la panne de notre voiture et espérer être en mesure de nous battre pour la victoire au Mans.»

D'autres Suisses du WEC n'ont pas non plus eu la chance de leur côté lors de la course de 6 heures à Spa, parfois très chaotique. En LMP2, Louis Delétraz et Nico Müller se sont classés respectivement 10e et 16e, et Thomas Flohr (4e en LMGTE AM), Niki Leutwyler (5e) et Rahel Frey (11e) ont également manqué le podium dans leur catégorie.

Alexander Fach Spa 2022 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Deux fois meilleur rookie: Alexander Fach jr.

Alexander Fach a fait mieux. L'ancien champion de la GT3 Cup en Porsche Sports Cup Suisse a été le meilleur rookie lors de l'ouverture de la saison de la Porsche Carrera Cup dans le cadre du WEC, terminant respectivement 13e et 12e des deux manches.

Dans les catégories juniors les Suisses n'ont pas non plus obtenu de résultats supérieurs au milieu du tableau. En Formule 3 régionale, Joshua Dufek s'est classé 12e et 10e, Axel Gnos 18e et 29e. Lors de l'ouverture de la Formule 4 italienne (également à Imola), les deux novices Ethan Ischer (Jenzer Motorsport) et Elia Sperandio (Maffi Racing) ont marqué leurs premiers points dans le classement des rookies. Le meilleur résultat a été une 15e place (pour Ischer) et une 17e place (pour Sperandio).

Pour Fabienne Wohlwend, le début de la saison des W Series à Miami ne s'est pas non plus déroulé comme prévu. Alors qu'elle était sur une bonne route vers le podium, elle a été éliminée lors de la première manche après une collision. Lors de la deuxième manche, la Liechtensteinoise s'est classée onzième.

Ischer Ethan Imola 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ethan Ischer est l'un des deux Suisses en Formule 4 italienne

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier