• Newscenter

BZ Consult
18.04.2023 Rapport du week-end 09/2023
Buemi Sebastien Portimao 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sébastien Buemi (à gauche) a fêté sa 23e victoire en WEC au Portugal © Toyota

Toyota, avec sa figure de proue suisse Sébastien Buemi, reste fidèle à son rôle de favori dans le WEC. Avec son premier succès de la saison à Portimão, le Vaudois a également pris la tête du classement général.

Le week-end dernier, la course internationale des 6 heures de Portimão, deuxième manche du Championnat du monde d'endurance (WEC) de cette année, a été placée sous le signe d'une nouvelle victoire de Toyota. Alors que Sébastien Buemi s'était incliné lors de la première course à Sebring et avait dû se contenter de la deuxième place, le champion en titre et ses deux coéquipiers Brendon Hartley et Ryo Hirakawa ont été cette fois-ci intraitables et ont fêté la victoire – la 23e de Buemi en WEC. Avec ce premier succès de la saison, Buemi & Co. se sont également emparés de la tête du classement général. Pour la première fois de la saison, des points ont été attribués à Nico Müller. Le pilote d'usine Peugeot a franchi la ligne d'arrivée en cinquième position.

Louis Delétraz (troisième en LMP2) et Rahel Frey (troisième en LMGTE) ont également obtenu deux excellents résultats suisses. La prochaine course aura lieu dans deux semaines, fin avril, à Spa-Francorchamps, en Belgique.

De bonnes nouvelles sont également venues de la scène allemande des voitures de tourisme. Outre Ricardo Feller, qui a été confirmé en DTM dans l'équipe ABT Sportsline il y a déjà plusieurs semaines, son collègue de marque Audi Patric Niederhauser a également validé son ticket DTM. Le Bernois, qui a terminé troisième ce week-end lors de la troisième manche du championnat de la Nordschleife, pilotera en 2023 une Audi R8 LMS GT3 aux côtés de l'Italien Mattia Drudi pour Attempto Racing. Il y aura également au moins un pilote suisse dans l'ADAC GT Masters. Alain Valente prendra le départ pour Haupt Racing au volant d'une Mercedes AMG GT3.

Valente Haupt 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La Mercedes AMG d'Alain Valente pour l'ADAC GT Masters © Haupt Racing

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier