• Newscenter

01.06.2021 Rapport du week-end 10/2021
Saucy Gregoire Castellet 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Grégoire Saucy a célébré sa quatrième victoire de la saison au Castellet

Grégoire Saucy a fait flotter le drapeau suisse le week-end dernier. Avec sa quatrième victoire dans la Formule 3 régionale. Les choses ne se sont pas passées aussi bien pour Simona De Silvestro lors de sa sixième participation à l'Indy 500.

Simona De Silvestro n'a pas vu le drapeau à damiers lors de sa sixième participation à l'Indy 500. La Thounoise de 32 ans est rentré aux stands après 169 des 200 tours et n'a pas pu s'en sortir. La raison: les freins arrière se sont bloqués. Un défaut qui peut se produire à plusieurs reprises sur l'ovale, car les freins ne sont guère nécessaires, puisque les pilotes roulent de toute façon toujours à plein gaz. Le meilleur résultat de De Silvestro à l'Indy 500 reste donc la 14ème place de 2010, année de sa première participation. La victoire à Indy a été remportée par Hélio Castroneves, 46 ans, pour la quatrième fois!

Le week-end a été meilleur pour Grégoire Saucy, originaire du Jura. Le leader de la Formule 3 Regional by Alpine a remporté sa quatrième victoire de la saison au Castellet, augmentant ainsi son avance au classement général. Saucy aurait même pu marquer le maximum de points s'il n'avait pas été disqualifié après une victoire départ-arrivée lors de l'inspection de sa voiture après la première course. Les autres pilotes suisses sont toujours sans points après la quatrième des dix manches.

Fontana Alex Castellet 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Emil Frey Racing s'est assuré la deuxième place dans le classement argent

Toujours au Castellet, la troisième manche de la Coupe d'Endurance a eu lieu dans le cadre du GT World Challenge. Cette fois, aucun Suisse n'est monté sur le podium au classement général. Le meilleur Suisse était Raffaele Marciello en sixième position. La Lamborghini la plus rapide d'Emil Frey Racing avec Alex Fontana, Riciardo Feller et Rolf Ineichen a terminé respectivement 13e et 2e au classement argent. Miklas Born et Yannick Mettler n'ont pas été classés. Leur coéquipier Jordan Love a été impliqué dans une collision. L'arrêt de réparation non programmé a rejeté le trio loin derrière.

La Suisse est montée une fois de plus sur le podium. Ronnie Bratschi a terminé deuxième de sa catégorie (derrière Dan Michl) lors de la course de côte à Ecce Homo du championnat européen. La victoire finale en République tchèque est revenue à l'Italien Christian Merli.

Du point de vue du sport motorisé, le week-end a été assombri par l'accident mortel de Jason Dupasqier (19 ans) lors des qualifications en Moto3 au Mugello. Auto Sport Schweiz présente ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Jason Dupasquier!

Dupasquier Jason Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jason Dupasquier 2001-2021

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier