• Newscenter

07.06.2021 Rapport du week-end 11/2021
Marciello Raffaele 24h Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Meilleur Suisse aux 24h du Nürburgring: Raffaele Marciello

Le grand succès suisse n'a pas eu lieu ce week-end. Mais même les victoires de classe au Nürburgring doivent d'abord être obtenues – surtout dans des conditions aussi défavorables.

Avec seulement 9 ½ heures de conduite effective, la 49e édition des 24 Heures du Nürburgring a été la course la plus courte de l'histoire à ce jour. Seuls 59 tours ont été effectués. Un épais brouillard a empêché une course normale jusqu'en fin de matinée. La victoire est revenue à l'équipe de Manthey pour la septième fois au total. Le meilleur Suisse était le pilote Mercedes Raffaele Marciello en 3e position. Nico Müller a réussi à terminer 5e dans la meilleure Audi et a déclaré après: «Quelle course folle! Partir en pneus pluie sur le sec, puis en slicks sur le mouillé, faire de l'aquaplaning en pneus pleins pendant une heure, un brouillard épais – et ensuite passer de la 17ème place à la 5ème au restart – et tout cela en onze heures!»

L'équipe Mercedes du DTM-rookie Philip Ellis a également réalisé une bonne performance. Le pilote zougois a remporté la classe SP-X en prenant la 16e place au classement général. Miklas Born, champions des 24H Series, et Ranko Mijatovic ont également gagné avec leur équipe BMW dans la catégorie très disputée des voitures de production V2T. La deuxième place est revenue à Jasmin Preisig, Frédéric Yerly et Gustavo Xavier dans la classe SP3T sur VW Golf GTI TCR.

Maulini Nicolas Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nicolas Maulini: 2e place en LMP3 au Castellet

Après deux victoires consécutives cette saison, Louis Delétraz n'a terminé que 5ème en LMP2 à l'ELMS au Castellet cette fois. «Nous avons eu un peu de malchance vers la fin de la course avec un Full Course Yellow. Mais comme on dit, on gagne en équipe, on perd en équipe. Et nous sommes toujours en tête du classement général.» Nicolas Maulini n'était pas non plus au sommet cette fois-ci après deux victoires. Mais avec la deuxième place, le Genèvois et son équipe Cool Racing ont étendu leur avance en LMP3. La deuxième place a également été prise par l'équipe suisse Spirit of Race en LMGTE.

Le pilote de Formule 2 Ralph Boschung a également poursuivi ses bonnes performances des derniers temps à Monaco. Grâce à une sixième et une cinquième place à Baku, le Valaisan est désormais dans le top 10 du classement général. L'écart avec le leader du classement général, Guanyu Zhou, est de 42 points après trois des huit week-ends de course.

La tendance est à la hausse pour la délégation du CH lors de la Formule 4 en Italie à Misano. Samir Ben a impressionné avec une 12ème place dans la première manche. Joshua Dufek a marqué des points en prenant la neuvième et la sixième place dans les courses 2 et 3 respectivement, et Eron Rexhepi de Richterswil a également obtenu son meilleur résultat de la saison jusqu'à présent en prenant la 16e place.

Dufek Joshua Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Dans les points en F4 à Misano: Joshua Dufek

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier