• Newscenter

14.06.2021 Rapport du week-end 12/2021
Schmidt Jeffrey Spielberg 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jeffrey Schmidt: une victoire et une troisième place au Red Bull Ring

Une fois de plus, des Suisses ont gagnés sur des circuits internationaux ce week-end. Les performances de Jeffrey Schmidt (GT Masters) et de Sébastien Buemi (WEC) ont été particulièrement remarquables.

Jeffrey Schmidt a été le duo du week-end lors de la deuxième manche de l'ADAC GT Masters à Spielberg (A) avec son coéquipier allemand Marvin Kirchhöfer. Le pilote bâlois, qui était encore aux prises avec les conditions météorologiques lors de l'ouverture de la saison à Oschersleben, a obtenu sa première victoire de la saison lors de la deuxième course dimanche. La veille, le duo Corvette avait terminé troisième. «Gagner ici est très difficile, nous ne pouvions nous permettre aucune erreur», a déclaré Schmidt. «Nous avons tout donné et nous sommes très heureux de cette victoire. Au départ, nous avons pu rester à l'écart du chaos et après les restarts nous nous sommes bien échappés. J'ai déjà hâte d'être à Zandvoort.»

Schmidt était loin d'être le seul Suisse à marquer des points au Red Bull Ring. Raffaele Marciello a manqué de peu le podium en se classant quatrième lors du premier course. Dans la course de dimanche, le pilote Mercedes a terminé dixième. Rolf Ineichen a obtenu les positions 7 et 5, et Ricardo Feller, en tant que deuxième meilleur junior, a décroché la 7e place dimanche. Le duo Mathieu Jaminet/Michael Ammermüller, victorieux samedi, reste en tête. Le meilleur Suisse au classement intermédiaire est Marciello en quatrième position (48 points) juste devant Schmidt (46).

Buemi Sebastien Portimao 2021 Action Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Victoire de Sébastien Buemi lors de la 100e manche du championnat du monde pour Toyota

Sébastien Buemi a célébré sa deuxième victoire de la saison lors de la course de 8 heures à Portimão dans le cadre du WEC. Cependant, le duel avec la voiture sœur de Toyota était beaucoup plus serré cette fois que lors de l'ouverture de la saison à Spa-Francorchamps. Le Vaudois a franchi la ligne d'arrivée après 300 tours avec une avance de seulement 1,8 seconde sur la Toyota n°7. «Nous étions sur une stratégie légèrement différente de la deuxième Toyota. Dès le premier stint, nous avons pu rester en piste un tour de plus», a déclaré Buemi, qui mène désormais le championnat avec 22 points.

Neel Jani (troisième en GTE Pro) et Thomas Flohr (troisième en GTE Am) sont également montés sur le podium au Portugal. Esteban Garcia et Mathias Beche ont célébré leur première victoire dans la classe LMP2 amateur. Pour Louis Delétraz, la première course WEC de la saison s'est terminée par une 5ème place. Fabio Scherer n'était pas sur la grille. Le vainqueur de l'ouverture de Spa a manqué la course lors de son 22e anniversaire après avoir été testé positif au Covid-19... Son équipe United Autosports a terminé troisième avec le pilote de réserve Wayne Boyd.

Joshua Dufek a obtenu un succès respectable. Lors du départ invité de la Formule 4 ADAC au Red Bull Ring, il a terminé quatrième de la course 2. Samir Ben a également acquis une expérience précieuse avec deux douzièmes places.

Jani Neel Portimao 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Neel Jani: perte de l'avance au championnat malgré la troisième place

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier