• Newscenter

BZ Consult
06.07.2022 Rapport du week-end 12/2022
Mortara Marrakesch 2022 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Edoardo Mortara: troisième victoire de la saison et nouveau leader du classement général

En remportant sa troisième victoire de la saison en Formule E, Edoardo Mortara a éclipsé tous ses collègues pilotes suisses le week-end dernier.

Edoardo Mortara a repris la tête du classement général lors de la dixième course du championnat du monde de Formule E de cette année. Après ses victoires en Arabie saoudite et à Berlin, le Genevois a remporté sa troisième victoire de la saison à Marrakech.

«Cette victoire est le résultat d'une performance incroyable de toute l'équipe», a déclaré Mortara. «Notre stratégie de course a parfaitement fonctionné, même s'il y avait beaucoup de pression de la part d'Antonio Félix da Costa et de Jean-Eric Vergne. Les températures élevées ont rendu la gestion de la batterie, des pneus et de l'énergie particulièrement difficile, mais au final, tout s'est bien passé pour moi et toute l'équipe peut être fière.»

Il reste encore trois doubleheaders, soit six courses, à disputer. Cela signifie que Mortara est encore loin d'avoir atteint son but. Et la concurrence le suit de près. Vergne n'a que onze points de retard, Stoffel Vandoorne quatorze et Mitch Evans quinze, mais il est permis de rêver. Un champion du monde suisse serait formidable, n'est-ce pas?

Feller Norisring 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ricardo Feller a terminé huitième au Norisring avec un poids supplémentaire

Cette fois-ci, les pilotes suisses d'Audi n'ont pas ou peu marqué de points en DTM. Nico Müller a dû mettre les voiles au Norsiring lors de la première manche après un embouteillage au virage 1. Lors de la deuxième manche, le Bernois a terminé douzième. Samedi, Ricardo Feller, vainqueur à Imola, a marqué quatre points en se classant huitième malgré les 25 kilos supplémentaires. Le dimanche, il a dû abandonner après avoir été touché plusieurs fois à l'arrière. Rolf Ineichen (Lamborghini) n'a pas pris le départ pour des raisons de santé.

En revanche, Raffaele Marciello s'est assuré deux places de podium lors de l'avant-dernière course du GT World Challenge Sprint à Misano. Le Tessinois au service de Mercedes occupe la deuxième place du classement général, à 11,5 points du duo belge Vanthoor/Weerts. La dernière course aura lieu les 17 et 18 septembre à Valence.

Fabienne Wohlwend a frôlé le podium lors de la quatrième course des W Series à Silverstone. La Liechtensteinoise est 9ème au classement général, la victoire à Silverstone revenant pour la quatrième fois consécutive à Jamie Chadwick.

Le compatriote de Wohlwend, Matthias Kaiser, a décroché à Monza son premier podium dans le championnat ELMS en cours. Louis Delétraz, leader après trois courses, a dû se contenter cette fois d'une cinquième place. Fabio Scherer, après une bonne qualification (3e place sur la grille), a chuté à la 11e place à cause d'une voiture endommagée. En LMP3, Jérôme de Sadeleer s'est classé troisième. Cool Racing, avec Nicolas Maulini, a terminé sixième. L'équipe Racing Spirit of Leman a également pu jubiler. L'équipe dirigée par Patrick Barbier a triomphé à Monza dans la Michelin Le Mans Cup.

Sadeleer 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Week-end réussi à Monza: Jérôme de Sadeleer (à gauche)

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier