• Newscenter

21.06.2021 Rapport du week-end 13/2021
Mueller Nico Monza 2021 Podium Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Müller est monté sur le podium comme 2ème lors de la deuxième course

Edoardo Mortara, Grégoire Saucy, Alex Fontana, Ricardo Feller et, de justesse, Nico Müller: le week-end dernier a été marqué par les victoires des pilotes suisses en mission internationale!

L'ouverture de la saison de la nouvelle DTM GT3 à Monza ne s'est déroulée comme prévu pour les Suisses Nico Müller et Philip Ellis que lors de la deuxième course, dimanche. Le Zugois Ellis a abandonné la première course déjà à la fin du premier tour avec un problème technique. Dans la deuxième course, le pilote Mercedes a terminé à une bonne sixième place. Müller, au volant de l'Audi R8, n'était pas non plus à la hauteur de la concurrence de Mercedes et Ferrari samedi et a dû se contenter de la huitième place après que Daniel Juncadella l'ait fait basculer dans la lutte pour une position dans les top 5. Le dimanche, le pilote bernois a pris sa revanche et, grâce à une stratégie parfaitement synchronisée, est passé de la 4e à la 2e place. Les victoires lors de l'ouverture de la saison à Monza sont allées à Liam Lawson (Ferrari) et Kelvin van der Linde (Audi).

Dans le DTM Trophy, Yann Zimmer (BMW) a terminé à la 6ème place à deux reprises, tandis que le deuxième Suisse, Lucas Mauron, a obtenu les 18ème et 13ème places.

Fontana Alex Zandvoort 2021 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fontana/Feller ont gagné à Zandvoort pour Emil Frey Racing

L'équipe Emil Frey Racing a célébré un triomphe total dans le GT World Challenge lors des courses à Zandvoort. Ricardo Feller et Alex Fontana ont obtenu leur première victoire de la saison samedi. Dans la deuxième course, l'équipe de Safenwil a même obtenu une double victoire. Cette fois, Norbert Siedler et Albert Costa étaient au sommet – juste avant Fontana/Feller. La troisième Lambo d'Emil Frey Racing a manqué de peu le podium en prenant la quatrième place.

Dans le programme de soutien, un autre pilote suisse a impressionné: Grégoire Saucy a remporté les victoires numéro 5 et 6 cette saison en Formule 3 Regional après deux séances de qualification exceptionnelles. Le pilote jurassien mène le championnat avec 64 points à la mi-temps!

Dans le championnat de Formule 3 de la FIA, il y avait également des raisons de se réjouir d'un point de vue suisse. L'Australien Calan Williams a assuré le premier podium de Jenzer Motorsport depuis Monza 2019 avec une troisième place lors de la course au Castellet. En termes d'équipes, Jenzer a ainsi fait un grand bond de la dernière à la septième place.

Edoardo Mortara a également connu un week-end de rêve. Le Genevois a remporté la deuxième victoire de sa carrière lors de la double séance en Formule E à Puebla (MEX). Avec une troisième place dans la première course, Mortara s'est catapulté en tête du classement. Cependant, «Edo» ne peut pas se reposer là. Trois evénements avec deux courses sont encore à l'ordre du jour. Et les douze premiers pilotes ne sont séparés que par 23 points!

Mortara Edoardo Puebla 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Edoardo Mortara: Première victoire de la saison et leader du championnat

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier