• Newscenter

11.07.2022 Rapport du week-end 13/2022
Valente Alain Hungaroring 2022 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Alain Valente a remporté sa première victoire en GT Open au Hungaroring

Alain Valente, Kevin Gilardoni, Nico Müller, Rahel Frey et Sébastien Buemi ont compté parmi les Suisses les plus performants sur la scène internationale ce week-end.

Jusqu'à présent, la saison d'Alain Valente en GT Open 7, 12, 9 et 13 n'était pas vraiment prometteuse. Ce week-end, le déclic s'est produit. Valente et son coéquipier allemand Florian Scholze ont remporté leur première victoire de la saison au Hungaroring. Lors de la deuxième course, le pilote Mercedes s'est classé 7e (P5 dans sa catégorie). Kevin Gilardoni s'est encore mieux débrouillé. Le Tessinois, qui est passé du rallye au circuit il y a quelques années seulement, a également fêté sa première victoire de la saison lors de la course du dimanche, après avoir terminé 4e le samedi. Grâce à ce triomphe, Gilardoni a pris la tête du classement général après 7 courses sur 13. Pour Yannick Mettler et Dexter Müller (également Mercedes), les deux courses en Hongrie se sont terminées aux 6e et 9e rangs.

Nico Müller a également pu jubiler. Lors de la course WEC de Monza, le pilote d'usine Audi et son équipe Vector sont montés pour la première fois de la saison sur la troisième marche du podium en LMP2. Louis Delétraz s'est quant à lui classé sixième, ses chances de remporter la catégorie ayant été réduites à néant par une collision au départ. La victoire en LMP2 est revenue à l'équipe helvético-belge Realteam by WRT. Le pilote Toyota et vainqueur du Mans Sébastien Buemi a terminé deuxième dans la catégorie Hypercars derrière l'Alpine victorieuse et occupe également la deuxième place au classement intermédiaire du championnat du monde. Rahel Frey a également décroché son premier podium. Après avoir décroché une pole position historique samedi, la Soleuroise a pris la deuxième place dans l'équipe exclusivement féminine d'Iron Dames et a rencontré sur le podium Nicolas Leutwyler, qui a terminé troisième à seulement 3,6 secondes de Frey.

Jenzer Motorsport a également fêté son meilleur résultat de la saison en Formule 3 FIA: le Finlandais William Alatalo a terminé huitième lors de la course sur le Red Bull Ring – juste devant son coéquipier, l’israélien Ido Cohen. Grégoire Saucy a terminé deux fois en dehors des points. En Formule 3 Régionale, qui a eu lieu ce week-end au Hungaroring, Joshua Dufek s'est classé 5e et 6e. Au championnat, le jeune homme de 17 ans originaire du lac Léman est 13e. Le deuxième Suisse, Axel Gnos, n'a toujours pas marqué de points.

Lors des 6 heures de course ADAC Ruhr-Pokal au Nürburgring, Julien Apothéloz a manqué de peu le podium en se classant quatrième. Miklas Born/Philip Ellis ont été éliminés après des tours de tête. Les victoires de classe ont été remportées par Marco Timbal et Ivan Reggiani AT(-G) et Max Langenegger/Bernhard Badertscher (SP2T).

Frey Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Première pole position et deuxième place en WEC pour Rahel Frey (à gauche)

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier