• Newscenter

28.05.2024 Rapport du week-end 14/2024
Feller Ricardo Lausitz 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ricardo Feller a terminé troisième lors de la course DTM de Lausitz © Audi

Le pilote DTM Ricardo Feller n'a pas été le seul Suisse à se réjouir d'une place sur le podium ce week-end. Julien Apothéloz et Axel Gnos ont également porté haut les couleurs helvétiques.

Ricardo Feller a obtenu les 5e et 3e places lors de la deuxième rencontre du DTM au Lausitzring. Le pilote Audi a longtemps semblé être le vainqueur assuré de la deuxième course de dimanche, après avoir dépassé le leader Thomas Preining au quatrième tour. Feller est resté en tête après une phase de safety-car et le redémarrage qui s'en est suivi, et a pu augmenter son avance à près d'une seconde. Après les arrêts obligatoires aux stands, l'heure de Preining a sonné. L'Autrichien a été le premier pilote du peloton à aller chercher des pneus neufs et à les amener rapidement dans la fenêtre de température optimale. Preining a ainsi dépassé Feller et peu après son coéquipier Kelvin van der Linde, qui n'ont pas pu arrêter le pilote d'usine Porsche en s'arrêtant plus tard avec des pneus plus froids. Feller a ensuite lui aussi dépassé van der Linde en touchant le véhicule, mais la direction de course a ordonné un changement de place en raison du contact. «Entre-temps, je me voyais déjà sur la plus haute marche du podium, mais au final, je dois me contenter de la troisième place», déclare Feller. «Le contact dans le duel avec mon coéquipier n'était pas intentionnel. Dans cette situation, je ne m'attendais tout simplement pas à ce qu'il se déplace autant vers l'intérieur de la piste.» Au classement général, Feller occupe la troisième place après quatre manches, avec dix points de retard sur le leader.

Après le succès d'Oschersleben, Emil Frey Racing a connu un week-end décevant sur le Lausitzring. Un très mauvais classement de la Balance of Performance (BoP) a empêché les deux pilotes Ferrari Jack Aitken et Thierry Vermeulen de se battre pour les premières positions dans un peloton très compétitif et l'équipe n'a pu ramener à Safenwil que cinq points de championnat en deux courses.

Apotheloz Julien Lausitz 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Julien Apothéloz (à g.) est monté deux fois sur le podium chez les Prototypes © ADAC

Deux places de podium ont également été obtenues par Julien Apothéloz au Lausitzring. Le jeune Zurichois s'est assuré la deuxième et la troisième place de l'ADAC Prototype Cup Germany. Lui aussi se trouve à la troisième place intermédiaire après deux week-ends de course.

Lors de la troisième course du GT Open à Spa-Francorchamps, Alex Fontana s'est assuré ses premiers points. Le Tessinois, qui partage son cockpit Porsche avec l'Américain «Hash» qui roule sous un pseudonyme, a terminé la course à la septième place dans la catégorie ProAM. Le duo Yannick Mettler/Dexter Müller (Mercedes AMG GT3) s'est classé 11e. Les deux Ferrari de Spirit of Race se sont classées 5e (ProAM) et 9e (Pro).

Un succès suisse a été enregistré lors de la course de 6 heures des Ultimate Cup Series à Portimão. Axel Gnos a remporté avec brio la catégorie LMP3 pour l'équipe Virage, avec un tour d'avance. Samir Ben (Graff Racing) a terminé la course en septième position, après avoir dû partir du fond de la grille en raison d'un problème technique lors des qualifications. David Droux (également Graff Racing) a terminé cinquième en NP02. Danny Buntschu (7e), Loris Kyburz/Sébastien Page (9e) et Karen Gaillard (10e) se sont également classés dans le top 10 de la NP02.

Axel Gnos Portimao 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Axel Gnos (2e d. g.) a remporté la course de 6 heures à Portimão © UCS

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier