• Newscenter

BZ Consult
05.07.2021 Rapport du week-end 15/2021
Emil Frey Misano 2021 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
2ème place en Silver Cup: Feller/Fontana se réjouissent aussi à Misano

Semaine après semaine, les pilotes suisses obtiennent de bons résultats sur la scène internationale. Le premier week-end de juillet, en revanche, les résultats ont été un peu plus modestes. Mais il y avait quand-même des raisons de faire la fête.

La troisième manche du GT World Challenge Europe était au programme pour l'équipe Emil Frey Racing à Misano. C'était la dernière course avant le point culminant de la saison, les 24 heures de Spa-Francorchamps, qui auront lieu les 31 juillet et 1er août. Pour l’èquipe de Safenwil la préparation n’était pas tout à fait parfaite. Lors des deux séances de qualification, Emil Frey Racing a manqué la pole position pour seulement 0,05 seconde. L'équipe Lambo a terminé la première course unie sur les positions 7 à 9. Dans la deuxième course, la Huracan avec la #114 (Aitken/Lappalainen) en P5 était la meilleure voiture Frey. En effet, le duo Ricardo Feller et Alex Fontana est monté sur le podium avec une 2ème place dans la Silver Cup. Le meilleur Suisse à Misano a été Raffaele Marciello avec des places 5 et 2, ce qui signifie que le Tessinois est en deuxième position intermédiaire au championnat après la cinquième épreuve devant Feller/Fontana. Au classement par équipe, Emil Frey Racing est également en 3ème position.

Une autre victoire a été célébrée à Misano par Sportec, l'équipe dirigée par Marcel Fässler. Le duo KTM Adrian Spescha et Christoph Ulrich a remporté la première course en GT2 Am. Cédric Leimer sur Lamborghini Huracan s'est laissé fêter comme vainqueur de la deuxième course.

Sportce 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le duo Spescha/Ulrich a remporté la première course à Misano en GT2 Am

Fabio Scherer a encore dû faire preuve de patience lors de la Porsche Supercup, qui se déroulait au Red Bull Ring dans le cadre de la Formule 1. Pour sa deuxième sortie, le jeune homme d’Engelberg (parti de P20) a marqué ses premiers points avec une 12ème place. «Nous sommes encore un peu loin du sommet», a déclaré le pilote du Team Fach Auto Tech après sa deuxième course au Supercup. «Mais nous sommes sur la bonne voie. »

Fabienne Wohlwend a également marqué un point. Après son podium de la semaine précédente, la jeune Liechtensteinoise a terminé 10e (vainqueur Jamie Chadwick) lors de la deuxième course consécutive des W Series à Spielberg. Au championnat, Wohlwend a perdu deux places et est maintenant cinquième.

Wohlwend Fabienne Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fabienne Wohlwend: Un seul point cette fois-ci

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier