• Newscenter

BZ Consult
30.08.2022 Rapport du week-end 15/2022
Boschung Spa 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Quel retour en force! Ralph Boschung a terminé sur le podium lors de la course F2 à Spa

Du point de vue suisse, Oberhallau était le nombril du monde du sport automobile ce week-end. Mais des pilotes suisses étaient également en action à Spa, Barcelone et au Nürburgring.

La Suisse est représentée par trois Suisses dans le DTM, la série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe. Deux d'entre eux sont toujours à portée de main des leaders après cinq des huit courses de cette année. Malheureusement, aucun des deux, ni Nico Müller (actuellement sixième au classement général), ni Ricardo Feller (huitième), n'a pu marquer de points dans les deux courses de ce week-end. Feller s'est tout de même assuré sa deuxième place sur le podium de la saison en terminant troisième de la course du samedi après une lutte spectaculaire. Müller, qui fera son retour en Formule E en 2023 avec ABT Motorsport, a été éliminé au deuxième tour de la première manche à cause d'une crevaison. Le dimanche, il s'est classé 6e, tandis que le revenant Rolf Ineichen a terminé les deux courses hors des points à la 18e place.

Feller Nuerburgring 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le pilote DTM Ricardo Feller a terminé troisième de la course de samedi au Nürburgring

Ralph Boschung a également décroché une place dur le podium. Après une pause de plusieurs mois (voir lien), le Valaisan a enfin repris place dans son cockpit chez Campos lors de la course de Formule 2 à Spa-Francorchamps. Le fait qu'il se soit d'emblée classé troisième lors de la première course laisse imaginer où en serait Boschung sans sa blessure à la nuque et sa longue pause... Aucun point n'a été marqué à Spa par Grégoire Saucy en Formule 3, mais William Alatalo, le pilote de Jenzer, a marqué deux fois dans les Ardennes!

Louis Delétraz poursuit sur la voie du succès en ELMS. Le Genevois a déjà pu fêter sa troisième victoire de la saison lors de la quatrième course à Barcelone. Si tout se passe bien, Delétraz peut devenir champion pour la deuxième fois après 2021 dès la prochaine course à Spa-Francorchamps (25 septembre). Outre Delétraz, l'équipe Cool Racing est également montée sur le podium (P3) à Barcelone. Et ce, en LMP2 et en LMP3. Pour Fabio Scherer, la course s'est terminée à une décevante 16e place après une fuite d'eau.

Deletraz Barcelona 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Delétraz (deuxième en partant de la gauche) a remporté sa troisième victoire de la saison en ELMS à Barcelone

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier