• Newscenter

06.06.2023 Rapport du week-end 15/2023
Marciello Raffaele Castellet 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Un garant de victoires: Raffaele Marciello (au centre) aux côtés de ses coéquipiers Boguslavskiy et Gounon © GTWC

La joie des Suisses au Castellet: Raffaele Marciello a une fois de plus démontré sa classe lors de la course des 1000 kilomètres. Miklas Born a également réalisé une belle performance en décrochant son premier podium en GT3!

Lors de la deuxième course de l'Endurance GT World Challenge au Castellet, la Suisse a eu deux raisons de se réjouir. La victoire finale de la course de 6 heures a été remportée par la Mercedes AMG Gt3 #88, au volant de laquelle Jules Gounon et Timur Boguslavskiy, mais surtout le Suisse Raffaele Marciello, ont joué un rôle décisif dans ce succès. Le Tessinois a placé la voiture en pole position, l'a reprise en 5e position et a ensuite remporté une victoire sans encombre.

Patric Niederhauser est également monté sur le podium, en troisième position. En raison d'une pénalité de cinq secondes (track-limits), qui n'a été prononcée qu'après la course et la remise des prix, il a dû se contenter de l'ingrate quatrième place. En revanche, Miklas Born a pu se réjouir. Dixième au classement général, il a fêté son premier podium en GT3 en montant sur la deuxième marche du podium dans la catégorie «Gold». «Avoir décroché mon premier podium en GT3 ici au Paul Ricard est un sentiment extraordinaire», a déclaré Born. «Après un début de saison plutôt difficile à Monza, nous avons été compétitifs tout au long du week-end, ce que nous avons prouvé en prenant la deuxième place sur la grille de départ de la catégorie.»

Une lueur d'espoir est également apparue dans le championnat du monde de Formule E pour Edoardo Mortara. Avec les 6e et 8e places obtenues lors de la course de Jakarta, en Indonésie, le Genevois a réalisé son meilleur résultat de la saison jusqu'à présent. La tendance à la hausse de l'équipe Maserati a été soulignée par la première victoire de la saison de son coéquipier Maximilian Günther. «Nous avons eu quelques problèmes techniques lors de la deuxième course», a déclaré Mortara. «Mais la tendance à la hausse est clairement visible.»

Mike Müller a fêté sa première victoire en sport automobile. Le triple champion suisse de karting a remporté la première manche de l'ADAC Junior Cup au Lausitzring en partant de la pole position. Lors de la deuxième manche, Müller a également franchi la ligne d'arrivée en première position, mais s'est vu infliger une pénalité de temps après une collision avec le leader, ce qui l'a fait reculer à la 11e place.

Miklas Born Castellet 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Miklas Born entouré de ses coéquipiers Marius Zug et David Schumacher © Winward Racing

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier