• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
11.06.2024 Rapport du week-end 15/2024
Aitken Emil Frey Zandvoort 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jack Aitken et l'équipe d'Emil Frey ont gagné à Zandvoort © DTM

Le week-end dernier a été entièrement consacré au Championnat suisse de montagne à Hemberg. Mais il y a également eu l'une ou l'autre course internationale avec la participation suisse. Entre autres, la course DTM à Zandvoort avec Emil Frey Racing comme vainqueur.

L'équipe Emil Frey Racing de Safenwil a fêté ce week-end sa deuxième victoire de la saison lors de la course DTM de Zandvoort (NL). Comme lors de la première course à Oschersleben, c'est l'Anglais Jack Aitken qui en est responsable. Samedi, Aitken s'est assuré la pole position et a remporté une victoire sans appel en partant de l'arrivée. Lors de la deuxième course, Aitken n'a pas pu réitérer sa superbe performance de la veille et s'est classé 16e, ce qui est presque l'inverse pour Thierry Vermeulen, le deuxième pilote EFR. Quinzième le samedi, il s'est amélioré le dimanche et a manqué le podium de seulement 0,2 seconde en se classant quatrième. Pour Ricardo Feller, le week-end ne s'est pas déroulé comme prévu. Après avoir terminé 8e lors de la première manche, le pilote Audi ABT a dû se contenter de la 11e place lors de la deuxième. Au championnat, Feller conserve la troisième place, tandis qu'Emil Frey est cinquième au classement par équipe. La course 2 à Zandvoort a été remportée par l'Allemand Marco Wittmann.

Parallèlement au DTM, le deuxième week-end de course de l'ADAC GT Masters s'est déroulé à Zandvoort. Le meilleur Suisse a été Alexander Fach. Le Schwytzois, qui a fêté ses 22 ans vendredi, s'est offert un cadeau d'anniversaire en terminant 9e de la première course et 2e de la deuxième. Pour Fach et son équipe Fach Auto Tech, il s'agissait du premier podium de la saison en cours. Les autres Suisses se sont classés 10e et 7e (Alain Valente/Jean-Luc d'Auria) ainsi que 12e et 9e (Grégory de Sybourg).

Thomas Toffel est passé tout près d'une place sur le podium lors de la troisième course de l'EuroNASCAR à Brands Hatch. Dans la catégorie 2, l'homme de Givisiez s'est classé 4e de la finale.

Jenzer Motorsport a fêté trois victoires en un week-end lors de la troisième course de Formule 4 CEZ sur le Slovakiaring. Oscar Wurz a remporté les courses 1 et 2, le Tchèque Max Karhan la troisième course. Au championnat, Wurz est en tête avec 170 points à mi-parcours. Kirill Kutskov du Maffi Racing suit à la deuxième place.

Alexander Fach Zandvoort 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Alex Fach (à droite) est monté pour la première fois sur le podium à Zanvoort © ADAC GT Masters

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier