• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
12.07.2021 Rapport du week-end 16/2021
Feller Ricardo Zandvoort GT Masters 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Victoire à Zandvoort: Feller (à droite) avec son coéquipier Christopher Mies

L'Italie célèbre le titre de championne d'Europe en football. Nous sommes heureux de la nouvelle victoire dans l'ADAC GT Masters et des autres succès des pilotes suisses sur la scène internationale.

Il ne se passe pas un week-end sans qu'un Suisse ne gagne dans l'ADAC GT Masters. Lors de la première manche à Oschersleben, c'est Raffaele Marciello qui s'est imposé. Au Red Bull Ring, Jeffrey Schmidt a triomphé. Et maintenant à Zandvoort, c'était le tour de Ricardo Feller. «Une journée parfaite avec une course parfaite», a déclaré le jeune argovien après sa première victoire de la saison. «Tout s'est emboîté: La voiture était fantastique, la stratégie était parfaite et Christopher (Mies) a remporté la victoire en manière souveraine. Je suis aux super heureux. Il y a trois semaines, j'ai déjà décroché la pole et la victoire ici dans le GT World Challenge. Je n'osais pas rêver que j'y arriverais encore ce week-end. Nous avons marqué des points extrêmement importants tant pour le classement général que pour le classement Pirelli Junior.»

Marciello a également eu des raisons de se réjouir à Zandvoort. Le pilote tessinois a terminé deuxième lors de la deuxième manche et n'est plus qu'à sept points des leaders du championnat Michael Ammermüller/Mathieu Jaminet au classement général. Le résultat suisse a été complété par Rolf Ineichen (troisième), Schmidt (quatrième) et Patric Niederhauser (neuvième).

Une autre victoire, la troisième d'affilée, a également été célébrée par Frédéric Yerly dans la course de 4 heures de la série d'endurance au Nürburgring. Avec Andy Gülden et Matthias Wasel, le Fribourgeois a remporté la victoire dans la catégorie SP3T avec la VW Golf GTI TCR de Max Kruse Racing.

Pour une fois, il n'y a pas eu de podium, mais les quatre places de l'European Le Mans Series. Notamment pour Louis Delétraz (LMP) et Nicolas Maulini (LMP3). Du point de vue de l'équipe, la course a été plus réussie, du moins en LMGTE. L'équipe suisse Spirit of Race y a remporté sa première victoire de la saison. Au classement général, Delétraz reste en première place.

Lors du doubleheader en Formule E à New York, Sébastien Buemi a obtenu le meilleur résultat d'un point de vue suisse avec une sixième place. Edoardo Mortara, qui était arrivé en tête du classement général, a dû s'élancer du fond de la grille en raison d'un défaut et n’a pas marqué des points. Le nouveau leader est Sam Bird (GB). Mortara est à neuf points en quatrième place et a encore toutes les chances de remporter le titre à quatre courses de la fin. Nico Müller n'était plus sur la grille. Le pilote bernois s'est séparé de son équipe Dragon et se concentre sur le DTM.

Yerly Frederic 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Frédéric Yerly: Troisième triomphe consécutif au Nürburgring

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier