• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
02.07.2024 Rapport du week-end 16/2024
Mettler 24h Spa 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Yannick Mettler a remporté la Silver Cup à Spa © GTWC

Le week-end dernier, les 24 heures de Spa-Francorchamps ont été le point fort du point de vue international. Cette fois, la victoire au classement général n'a pas été au rendez-vous, mais deux Suisses ont remporté des victoires de classe.

En 2022, Raffaele Marciello a remporté les 24 heures de Spa. Lors de l'édition de cette année, les Suisses n'ont pas réussi à monter sur le podium. En revanche, ils ont remporté deux victoires de classe: Philip Ellis s'est assuré la Gold Cup en se classant septième au classement général sur Mercedes AMG GT3. Yannick Mettler et ses coéquipiers sur la Mercedes #3 de l'équipe GetSpeed ont remporté la Silver Cup. «La course a été très mouvementée et chaotique. Et je ne pense pas que nous ayons été la voiture la plus rapide sur un tour, mais nous avons fait preuve de constance et avons su gérer les conditions difficiles, ce qui nous a donné un avantage», a déclaré Yannick Mettler. Et Philip Ellis a déclaré à propos de son triomphe: «C'était une course difficile. La nuit en particulier a été très intense avec beaucoup de pluie, de nombreuses phases de safety car et des interruptions. Mais nous n'avons jamais abandonné et nous pouvons être fiers de ce résultat.»

Patric Niederhauser, qui a terminé neuvième au volant de la Porsche de Rutronik Racing, a joué un rôle majeur, surtout le matin, lorsque la pluie favorisait les Porsche, et a également terminé la course dans le top 10. Ricardo Feller, le pilote d'usine Audi, a terminé douzième. Marciello a terminé la course à la 24e place aux côtés de la star italienne de la moto Valentino Rossi. La victoire finale des 24 Heures de Spa 2024 est revenue à l'équipe Aston Martin de Nicki Thiim, Marco Sørensen et Mattia Drudi.

La Suisse n'a pas non plus pu se réjouir d'une place sur le podium lors du double header de Formule E à Portland aux Etats-Unis. Mais avec les 5e et 6e places (de Nico Müller), 4e (Edoardo Mortara) et 9e (Sébastien Buemi), le trio suisse n'a jamais aussi bien réussi cette saison.

Mike Müller a fêté sa deuxième victoire de la saison lors de l'ADAC Junior-Cup au Nürburgring. Lors de la deuxième manche, Müller a écopé d'une pénalité de 35 secondes en raison d'une collision. Il occupe la troisième place du championnat après deux courses sur six.

Ellis 24h Spa 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Philip Ellis (2e à partir de la gauche) a remporté la Gold Cup © GTWC

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier