• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
13.09.2022 Rapport du week-end 17/2022
Sebastien Buemi Fuji 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sébastien Buemi (à droite) est de nouveau en tête du championnat du monde

Il s'est passé beaucoup de choses le week-end dernier! Pas seulement au Gurnigel, mais aussi au niveau international. Le plus grand succès a été fêté par Sébastien Buemi lors de la course de 6 heures du WEC à Fuji, au Japon.

Une chose est d'ores et déjà certaine: la finale du WEC à Bahreïn, le 12 novembre, sera un coup de tonnerre! Sébastien Buemi a les meilleures chances de remporter le titre de champion du monde des hypercars. L'homme d'Aigle (VD) a repris la tête du championnat du monde après sa victoire ce week-end lors des 6 heures de Fuji avec ses coéquipiers de Toyota Brendon Hartley et Ryo Hirakawa. Mais le quatrième titre mondial de Buemi est encore loin d'être dans la poche. L'équipage de la Toyota #8 est en tête à égalité de points avec le trio Alpine Negrão/Vaxivière/Lapierre. Pour remporter le titre à Bahreïn, Buemi & Co. devront donc terminer devant l'Alpine #36.

Louis Delétraz n'a plus de chance de remporter le titre dans la deuxième division, la LMP2. Le Genevois, qui pourra défendre avec succès son titre en ELMS dans deux semaines à Spa, occupe la cinquième place intermédiaire du WEC après une sixième place à Fuji.

A propos de Spa, Nico Müller a marqué des points, mais pas de podium, lors de son passage en Belgique dans le cadre du DTM: et ce en terminant sixième de la première course. Lors de la deuxième manche, Müller a dû abandonner au dernier tour en raison d'un problème technique. Son collègue de marques Ricardo Feller a terminé le week-end aux 18e et 13e places, tandis que Rolf Ineichen (Lamborghini) a marqué son premier point grâce au meilleur tour en course lors de la deuxième manche.

Cabanelas Dario 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Dario Cabanelas est monté sur le podium de la Formule 4 française

En ce qui concerne les courses de Formule 1, les Suisses ont également obtenu quelques places sur le podium. Malheureusement pas pour Grégoire Saucy. Le Jurassien a terminé sa première saison en Formule 3 FIA avec une sixième place à Monza. Au classement final, Saucy s'est classé 15e. Joshua Dufek a eu plus de succès ce week-end. Lors des courses de Formula 3 Regional au Red Bull Ring, le jeune homme de 17 ans originaire de Le Vaud est monté deux fois sur le podium: deuxième le samedi et troisième le dimanche. Dario Cabanelas a également décroché une troisième place. Le jeune homme de 16 ans originaire de Pully, qui représentera également la Suisse aux FIA Motorsport Games en Formule 4, est monté pour la deuxième fois sur la troisième marche du podium lors de la course du championnat de France à Lédenon.

Pour finir, deux résultats dans le top 10 du Nürburgring: Julien Apothéloz s'est classé septième et Miklas Born (tous deux sur Mercedes AMG GT3) dixième lors des 12 heures de la Nordschleife.

Joshua Dufek 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Joshua Dufek prend de plus en plus de vitesse en F3 régionale

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier