• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
26.09.2022 Rapport du week-end 18/2022
Raffaele Marciello Sachsenring 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Raffaele Marciello a encore besoin d'une troisième place pour le titre

Les deux Suisses Louis Delétraz et Raffaele Marciello ont fait un grand pas vers le titre ce week-end, respectivement en ELMS et en ADAC GT Masters.

Deux Suisses sont en passe de remporter le titre dans deux championnats de renommée internationale: Louis Delétraz en European Le Mans Series et Raffaele Marciello en ADAC GT Masters. Delétraz aurait pu boucler le sac dès dimanche. Pour cela, le Genevois aurait dû terminer deuxième lors de l'avant-dernière course de l'ELMS à Spa-Francorchamps. Mais c'est justement Fabio Scherer qui a empêché le triomphe prématuré de Delétraz, à qui il manquait deux points pour remporter prématurément le titre avec sa troisième place. Dans des conditions normales, il devrait les obtenir facilement lors de la finale de la saison à Portimão le 16 octobre.

Pour Scherer, la deuxième place à Spa a été le plus grand succès en ELMS jusqu'à présent. Le pilote d'Engelberg est parti de l'arrière après un tête-à-queue lors des qualifications et a remis son Oreca-LMP2 en tête après trois stints. L'équipe de Cool Racing, qui était en tête dans le premier tiers de la course, a terminé la course à la cinquième place.

Fabio Scherer Race Spa 04 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fabio Scherer a terminé deuxième à l'ELMS de Spa

Revenons à Marciello: le Zurichois d'origine, domicilié au Tessin, a également fait un grand pas vers le titre lors de l'ADAC GT Masters en décrochant deux deuxièmes places. En tant que seul leader du classement, Marciello a 42 points d'avance sur le duo Engelhart/Güven avant la finale à Hockenheim les 22 et 23 octobre. Lors de la dernière course, il y a encore 56 points à prendre au maximum. Une troisième place dans l'une des deux courses suffirait à Marciello pour succéder au trône du champion de l'année dernière, Riccardo Feller.

A propos de Feller: l'Argovien était absent au Sachsenring en raison d'un chevauchement de dates avec le DTM. Toutefois, pour le pilote ABT, le voyage au Red Bull Ring ne valait pas la peine. Feller a terminé l'avant-dernière course de la série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe aux 15e et 22e rangs (à chaque fois devant Rolf Ineichen). Nico Müller s'est battu avec acharnement et a dû se contenter des 6e et 7e places après quelques échanges musclés. La finale d'Hockenheim promet d'être très tendue. Théoriquement, dix pilotes ont encore des chances de remporter le titre - dont Müller (avec 37 points de retard sur le leader Sheldon van der Linde).

Ce week-end, Alexander Fach a obtenu son meilleur résultat en Porsche Carrera Cup. Le Schwytzois de 20 ans a terminé 8e de la première course du Sachsenring et a ainsi été le troisième rookie le plus rapide. L'équipe Fach Auto Tech s'est très bien débrouillée au Sachsenring en général. Le Britannique Lorcan Hanafin s'est non seulement élancé pour la première fois de la première ligne, mais il a également réussi à monter pour la première fois sur le podium en se classant troisième.

Le GT Open de Monza a également été un succès. Alain Valente y est monté sur la deuxième marche du podium lors de la première course (1er au ProAm). Le duo Yannick Mettler/Dexter Müller a manqué de peu le top 3 en se classant quatrième lors de la deuxième manche. Cela signifie P1 au catégorie ProAm.

Fach Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Alexander Fach lors de la course de la Porsche Carrera Cup au Sachsenring

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier