• Newscenter

15.07.2024 Rapport du week-end 18/2024
Sebastien Buemi Sao Paulo 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sébastien Buemi (au centre) a remporté les 6 heures de São Paulo © Toyota

Le week-end dernier a été marqué, du point de vue suisse, par la première victoire de la saison de Sébastien Buemi lors de la course de six heures du WEC à São Paulo.

Sébastien Buemi a mis fin à sa période de disette. Le Vaudois a remporté sa première course de la saison dimanche à São Paulo dans le cadre du Championnat du monde d'endurance (WEC). Buemi et ses coéquipiers Brendon Hartley et Rio Hirakawa se sont élancés de la première ligne et ont pris les commandes après environ 90 minutes. Jusqu'à ce moment-là, la Toyota #7 était en tête, mais une pénalité de drive through ainsi qu'une réparation sur la «control unit» ont fait reculer la voiture sœur. Buemi a repris la Toyota #8 comme dernier pilote et a géré sa position de leader avec brio. «Nous avions eu une super voiture», a déclaré Buemi après sa première victoire depuis Bahreïn 2023, «la gestion des pneus a été l'un de nos points forts, notamment le fait d'avoir pu utiliser le composé médian tout au long de la course. Cela nous a permis de maintenir le rythme. Je suis très heureux qu'après un début de saison difficile, nous ayons enfin eu un week-end sans problème.»

Au championnat, après cinq courses sur huit, Buemi & Co. se trouvent à la 5e place, à 48 points du trio de tête Porsche Estre/Lotterer/Vanthoor. Des points ont également été attribués au pilote d'usine Peugeot Nico Müller (huitième) et au pilote BMW Raffaele Marciello (neuvième). Ce n'est pas le cas pour Neel Jani (Proton-Porsche, 15e) et Edoardo Mortara (Lamborghini, 17e). Rahel Frey et ses Iron Dames se sont élancées de la pole position en LMGT3. Mais le premier podium dans le WEC 2024 se fait toujours attendre. Un tuyau d'eau défectueux sur la Lamborghini de Frey a conduit à l'abandon.

Julien Apothéloz lui aussi a frôlé le podium lors de la deuxième course de l'ADAC Prototype Cup Germany à Zandvoort. Après avoir terminé sixième lors de la première manche, le Zurichois s'est classé quatrième lors de la deuxième course.

Alain Valente et Jean-Luc D'Auria ont obtenu leur meilleur résultat à ce jour lors de l'ADAC GT Masters au Nürburgring. Le duo d'Emil Frey s'est classé 15e et 5e lors de la troisième des six courses. Alexander Fach jr (Fach Auto Tech) a également marqué des points en se classant 8e et 7e.

Philip Ellis, pilote Mercedes Winward, est toujours en course pour le titre en IMSA. Le Zougois a même conforté son avance en terminant deuxième en GTD ce week-end à Mosport (CDN). Ellis et son coéquipier américain Russell Ward ont désormais 2090 points au compteur. Le duo de poursuivants Folley/Gallagher en est à 1750, alors qu'il reste encore quatre courses.

Le meilleur jeune pilote dans le domaine des voitures de formules a été Ethan Ischer ce week-end. Dans le très disputé championnat italien de Formule 4, le pilote de Jenzer s'est classé 7e lors de la deuxième des trois courses au Mugello. L'ancien participant aux FIA Motorsport Games Dario Cabanelas a terminé dixième en Eurocup-3 à Zandvoort.

Ethan Ischer Mugello Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ethan Ischer a mis un point d'exclamation dans la F4 italienne © Jenzer

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier