• Newscenter

02.08.2021 Rapport du week-end 19/2021
Mueller Nico Spa 2021 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Müller termine à une ingrate quatrième place à Spa

À une exception près, le point culminant du week-end a été plutôt décevant d'un point de vue suisse. Aux 24h de Spa, les prétendants suisses à la victoire n'ont pas eu de chance en course.

L'équipe Emil Frey Racing a été particulièrement touchée. L'équipe de Safenwil est partie vers Spa avec trois Lamborghinis, mais a perdu deux d'entre elles après seulement neuf tours. Le Britannique Jack Aitken a perdu le contrôle de sa Huracan #114 dans le fameux passage d'Eau-Rouge vers Raidillon, déclenchant une collision massive. Le coéquipier suivant, Franck Perera, dans la voiture sœur de la #163, n'a eu aucune chance d'éviter et a percuté de plein fouet la #114. Deux autres voitures ont été impliquées dans l'accident. Après un contrôle au centre médical, Aitken a dû se rendre à l'hôpital. Là, les médecins ont diagnostiqué une vertèbre cassée, une clavicule cassée et une légère contusion pulmonaire. L'état de santé d'Aitken est stable.

La Lambo restante de l'équipe de Safenwil n'a pas non plus terminé après une chute de Ricardo Feller. Il en a été de même pour le pole-setter Raffaele Marciello. Le Tessinois a dû abandonner avec sa Mercedes-AMG GT3 dimanche matin – la suspension étant endommagée.

Le meilleur Suisse était Nico Müller. Le pilote d'usine Audi et ses coéquipiers ont été freinés par des problèmes techniques et une drive-through et ont manqué de peu le podium. Le deuxième meilleur Suisse était Patric Niederhauser. L'année dernière, le Bernois a été battu de justesse, cette fois-ci il a terminé sixième. Yannick Mettler et Miklas Born sur Mercedes-AMG ont également obtenu un succès respectable avec une 21ème place au classement général et une cinquième place dans la Silver Cup.

Après tout, Pieder Decurtins était le seul Suisse sur le podium dans la classe Pro-AM. Le Grison s'est imposé sur la Porsche de Hägeli by G2 Racing après que la seule équipe adverse ait eu un accident alors qu'elle était en tête.

La victoire à Spa est revenue à l'équipe italienne Iron Lynx avec la Ferrari 488 GTE d'Alessandro Pier Guidi, Nicklas Nielsen et Côme Ledogar.

Deux pilotes avec des licences suisses étaient également sur la grille au Hungaroring. Cependant, ni Fabienne Wohlwend (W Series) du Liechtenstein ni Fabio Scherer (Porsche Supercup) n'ont pu marquer des points. Wohlwend a abandonné après une collision, Scherer a réalisé le troisième meilleur tour en course mais a dû partir en fond de grille pour avoir dépassé les limites de la piste lors des qualifications et a terminé 16ème.

Born Miklas Spa 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Forte performance: Mettler/Born ont terminé cinquième dans la Silver Cup

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier