• Newscenter

09.08.2021 Rapport du week-end 20/2021
Mueller Nico Zolder Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Müller: Plutôt satisfait de la 4e place lors de la deuxième course

En dehors du DTM, il ne s'est pas passé grand-chose le week-end dernier du point de vue du sport automobile. Découvrez les résultats des deux pilotes suisses Nico Müller et Philip Ellis dans le rapport du weekend.

Nico Müller a pu mettre un point d'exclamation sur le week-end à Zolder. Après un week-end plutôt faible au Lausitzring, il a cette fois manqué de peu le podium en prenant la quatrième place de la deuxième course.

«Je suis parti de la cinquième place, ce qui était une position de départ décente», dit Müller. «Après une période de voiture de sécurité, j'ai ensuite été poussé injustement par Mike Rockenfeller et j'ai perdu beaucoup de places en conséquence. Après cela, grâce à un bon rythme et à un arrêt au stand fort de mon équipe, j'ai pu me rapprocher à nouveau des leaders. Si la course avait duré quelques tours de plus, j'aurais peut-être même pu attaquer la troisième place. En fait, nous pouvons être raisonnablement satisfaits de la quatrième position, mais nous devons continuer à travailler. Alors nous pourrons bientôt nous battre à nouveau pour des victoires.»

Pour le vainqueur de Lausitz, Philip Ellis, le week-end de Zolder s'est soldé par une huitième et une seizième place. Dans la deuxième course, le pilote zougois a freiné brusquement dans le premier virage et a renversé un autre pilote. Un «drive-through» l'a fait reculer loin en arrière.

Au classement général, Ellis est passé de la troisième à la sixième place. Müller est neuvième.

DTM121 00686 TU BU Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Philip Ellis: Cette fois, les choses ne se sont pas passées comme prévu

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier