Le week-end dernier, les podiums suisses n'ont pas été décrochés à Elkhart Lake (USA) comme espéré, mais à Most et sur la Nordschleife.
Pour Louis Delétraz, la septième course du championnat IMSA de cette année à Elkhart Lake/Wisconsin ne s'est pas déroulée comme souhaité. Parti en deuxième position sur la grille de départ, Jordan Taylor, le coéquipier de Delétraz chez Acura, a chuté à la neuvième place. Mais les choses se sont encore aggravées. Lorsque le Genevois a pris le volant, il a écopé de deux pénalités, d'abord pour un contact, puis pour une erreur d'équipe. Au final, Déletaz a tout de même réussi à se classer huitième. Au championnat, le lauréat de l'ASS Award 2023 a perdu une position et est désormais cinquième. Philip Ellis a terminé la course en GTD à la quatrième place et le Zougois reste le leader du championnat avec quatre victoires dans sa catégorie.
Des places de podium suisses ont été obtenues à Most (CZ) lors de la quatrième rencontre de la F4 CEZ. Les deux équipes suisses, Jenzer Motorsport et Maffi Racing, ont chacune remporté une victoire. Au championnat, le pilote Jenzer, l'Autrichien Oscar Wurz, reste en tête de manière souveraine.
Les pilotes suisses se sont également illustrés lors de la NLS sur la Nordschleife. Alex Fontana s'est classé 13e au classement général (et 2e dans la catégorie SP9 ProAM) pour sa première participation sur une Audi R8 LMS GT3 Evo 2, tandis qu'Armando et Dario Stanco ont remporté une victoire de classe en TCR sur une Cupra TCR. Marc Schöni (Porsche 718 Cayman GT4 CS, 3e AT), Martin Kroll (Hofor Racing-BMW M2 CS Racing, 1re BMW M2 CS) et Michael Kroll (Hofor Racing-BMW M3 E46, 1re H4) se sont également classés parmi les meilleurs.