• Newscenter

12.08.2024 Rapport du week-end 21/2024
Julien Apotheloz Hockenheim 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Julien Apothéloz (troisième de la droite) a gagné deux fois à Hockenheim © ADAC

Au cours d'un week-end de course relativement calme, quelques Suisses se sont tout de même classés parmi les meilleurs – parmi eux : Julien Apothéloz, Mike Müller et Axel Gnos.

Le Zurichois Julien Apothéloz a vécu des montagnes russes d'émotions ce week-end lors de la troisième course de l'ADAC Prototype Cup Germany à Hockenheim. Samedi et dimanche matin, le pilote de 23 ans de l'équipe Mücke Motorsport s'est assuré avec brio ses deux premières victoires de la saison. L'après-midi, Apothéloz, quatrième, est sorti de la route avec sa Duqueine dans le virage d'arrivée, déclenchant ainsi un drapeau rouge. Au championnat, Apothéloz occupe la deuxième place à deux courses de la fin de la saison. Son retard est de 27 points. Le pilote LMP3 n'a pas de repos. Dès le week-end prochain, les deux prochaines courses de classement sont à l'ordre du jour dans le cadre du programme DTM. Elles se dérouleront au Nürburgring.

L'ADAC Junior-Cup a également effectué sa troisième manche à Hockenheim. Là aussi, c'est un Suisse, Mike Müller, qui occupe la deuxième place du classement général. Le Bernois avait obtenu deux deuxièmes places à Hockenheim et se trouve à 37 points du leader du championnat. Contrairement à Apothéloz, il a encore trois courses (Spa, Assen et Nürburgring) devant lui.

Axel Gnos a également fêté un autre triomphe en LMP3. Le jeune homme de 21 ans, leader de l'Ultimate Cup Series, a remporté les 3 heures de Goiania lors d'un passage au Brésil.

Axel Gnos Brasilien Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le leader de l'Ultimate Cup Axel Gnos avec ses trophées du Brésil © Instagram

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier