• Newscenter

20.08.2024 Rapport du week-end 22/2024
Emil Frey Racing DTM 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Un week-end solide: Emil Frey Racing s'est classé 5e et 6e © EFR

Pour Ricardo Feller, les choses ne se passent pas aussi bien qu'il le souhaiterait en DTM. Julien Apothéloz aussi n'a pas non plus été toute à fait heureux de son week-end au Nürburgring.

Ce week-end, la cinquième manche (sur huit) du DTM de cette année était au programme sur le Nürburgring. Pour Ricardo Feller, qui attend toujours sa première victoire cette saison, le week-end s'est terminé aux 9e et 8e rangs, tandis que son collègue de l'équipe ABT, Kelvin van der Linde, a déjà pu fêter sa deuxième victoire de la saison le samedi. «Toute l'année, nous sommes deux ou trois dixièmes trop lents, quelles que soient les conditions», a déclaré Feller à motorsport-total.com. «Aujourd'hui (samedi), c'était même beaucoup plus. Je suis un peu perplexe en ce moment. Nous devons d'abord analyser cela.»

Les choses se sont un peu mieux passées pour l'équipe Emil Frey Racing. Le Britannique Jack Aitken a terminé cinquième de la première course et son coéquipier, le Néerlandais Thierry Vermeulen, sixième de la deuxième course (remportée par Sheldon van der Linde). Au championnat, Feller est septième – 50 points derrière son coéquipier, qui est en tête. Le meilleur pilote EFR est Aitken, neuvième. Au classement par équipe, les Safenwilois occupent la 6e place, l'équipe ABT de Feller étant en tête.

Julien Apothéloz n'a pas non plus vécu son meilleur week-end dans l'Eifel. Dans le cadre de la Prototype Cup Germany, le jeune Zurichois a dû se contenter des 3e et 6e places. Il a ainsi reculé d'une position au championnat, à la troisième place, ce qui n'est pas si tragique puisque le duo de tête a récolté douze points de moins qu'Apothéloz et son coéquipier italien Riccardo Leone Cirelli au Nürburgring. Lors de la finale au Sachsenring (7 et 8 septembre), Apothéloz a donc encore des chances intactes de remporter le titre avec «seulement» 15 points de retard. Les victoires au Nürburgring ont été remportées par Ralf et David Schumacher.

Julein Apotheloz Nuerburgring 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Julien Apothéloz a gardé ses chances de titre intactes au Nürburgring © ADAC

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier