• Newscenter

13.09.2021 Rapport du week-end 24/2021
Feller Mies Lausitzring 2021 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Feller (à gauche) avec son coéquipier Christopher Mies

Ricardo Feller a pris la tête du classement général de l'ADAC GT Masters avec sa deuxième victoire de la saison. Un autre Suisse est encore plus nettement en tête: Grégoire Saucy dans la Formule 3 Regional.

Pour Ricardo Feller, la saison 2021 se transforme de plus en plus en une véritable saison de haut vol. En GT World Challenge, le jeune argovien a déjà remporté quatre victoires pour Emil Frey Racing dans le classement argent. Ce week-end, il a célébré sa deuxième victoire de la saison dans l'ADAC GT Masters pour l'équipe Montaplast au Lausitzring. Grâce à ce résultat (et à la 6e place au deuxième course), le pilote Audi prend même la tête du classement général du GT Masters. «Je suis très heureux de ce résultat», déclare Feller. «Avec la pole position, nous avions déjà eu un excellent début de journée, et en course, nous avons ensuite été en mesure de bien défendre P1. J'ai pu adopter un bon rythme dans mon stint sans trop solliciter les pneus.»

A trois points derrière Feller se trouve Raffaele Marciello. Le Tessinois, qui avait remporté l'ouverture de la saison à Oschersleben, a dû se contenter des 4e et 3e places à Lausitz, mais il était quand même satisfait. «Dans les premiers tours, la voiture a bien fonctionné, mais vers la fin, un amortisseur a cassé, c'est pourquoi nous pouvons être heureux d'avoir atteint l'arrivée. J'ai quand même pu garder mon rythme et je suis content du résultat. Il nous reste encore trois week-ends de course et c'est toujours très excitant.»

Parmi les autres Suisses qui sont entrés dans le top 10, on trouve Rolf Ineichen. Le Lucernois a terminé 8e et 7e pour remporter deux fois le classement du Trophée.

Outre Feller, un autre Suisse est en course pour le titre: Grégoire Saucy a raté sa huitième victoire de la saison en Formule 3 Regional lors de la course au Red Bull Ring, mais il a tout de même réussi à augmenter son avance sur son dauphin en terminant 5e et 2e. L'avance de Saucy est de 70 points à trois courses de la fin.

La performance de Frédéric Yerly lors de la septième manche de la NLS au Nürburgring a également été souveraine. Le Fribourgeois a fêté sa sixième victoire de classe consécutive au volant de sa VW Golf GTI TCR. Les autres vainqueurs suisses de la course de 6 heures dans l'Eifel étaient Ranko Mijatovic et Yann Zimmer sur BMW 330i (classe VT23) ainsi que Marco Timbal, Ivan Reggiani et Nicola Bravetti sur Porsche Cayman GT4 (AT-G). L'équipe suisse-allemande Hofor Racing by Bonk Motorsport a également enregistré une victoire de classe avec Schrey, Piana et Fischer en BMW M240i Racing Cup. La quatrième place est revenue à Julien Apothéloz.

Saucy Gregoire RBR 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Grégoire Saucy a déjà 70 points d'avance

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier