• Newscenter

BZ Consult
05.09.2023 Rapport du week-end 24/2023
Feller Ricardo Hockenheim 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Feller/Drudi ont remporté la première manche à Hockenheim © Audi SRO

La Suisse est un pays de pilotes GT3 plus doués que la moyenne. Les courses de sprint de la GT Worldcup du week-end dernier l'ont prouvé une fois de plus!

Les pilotes GT3 suisses sont une puissance sur la scène internationale. La troisième course de la GT Sprint Cup à Hockenheim le week-end dernier en a été la meilleure preuve. Lors de la première course, le duo Audi Ricardo Feller et son coéquipier Mattia Drudi (I) ont fêté leur deuxième victoire de la saison. La troisième place a été remportée par l'équipe Emil Frey Racing avec le duo Vermeulen/Costa. Lors de la deuxième manche, quatre Suisses occupaient les quatre premières positions! Le leader du classement général, Raffaele Marciello (Mercedes), est monté sur la plus haute marche du podium de la Sprint Cup pour la troisième fois de la saison, après ses victoires à Brands Hatch et Misano. Sept secondes plus tard, Lucas Légeret a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position. Il est suivi par son collègue de la marque Audi, Patric Niederhauser, qui avait abandonné lors de la première course, et par Ricardo Feller qui, en tant que quatrième, a récolté de précieux points qui l'ont propulsé à la deuxième place du classement général (derrière Marciello).

Une victoire suisse a également eu lieu dans le classement d'argent: Alain Valente, douzième au classement général de la première manche, en est responsable. Lors de la deuxième course, le pilote Mercedes a manqué de peu la victoire en se classant deuxième de la Silver Cup.

L'équipe Jenzer Motorsport est à nouveau montée sur le podium ce week-end en Formule 3 FIA. Le Britannique Taylor Barnard a offert à l'équipe de Lyss une troisième place lors de la deuxième course à Monza pour clore la saison, après avoir déjà fait parler de lui lors de la première manche en terminant quatrième. Au championnat, Barnard a ainsi réussi à se hisser dans le top 10 lors de la dernière course, tandis que Grégoire Saucy (ART) est reparti bredouille, se classant 14e au classement final. Joshua Dufek (Campos Racing), novice en FIA-F3, a obtenu les 15e et 14e places pour ses débuts.

Apotheloz Julien Assen 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Julien Apothéloz n'a plus aucune chance de remporter le titre © ADAC

Julien Apothéloz a également fêté une place sur le podium lors de la cinquième course de la Prototype Cup Germany à Assen (NL). Mais comme le Zurichois et son coéquipier Oscar Tunjo ont fait un zéro pointé dans la deuxième course suite à une collision, leurs espoirs de remporter le titre se sont malheureusement envolés. Avant même la finale des 14 et 15 octobre, Gary Hauser et Markus Pommer sont assurés d'être champions. Apothéloz occupe la deuxième place du classement général.

Mike Müller était également au départ à Assen. Le Bernois, trois fois champion suisse de karting, a pris la troisième et la deuxième place de l'ADAC Junior Cup après un tonneau lors des qualifications. Avant la dernière course sur le Nürburgring, il est quatrième au classement général. «L'objectif est le top 3», déclare Müller, pilote de VW Lupo, combatif.

A propos de Müller: le pilote d'usine Peugeot Nico Müller sera absent de la prochaine course du championnat du monde des voitures de sport à Fuji (J) le week-end prochain. Müller s'est fracturé la clavicule gauche lors des entraînements d'été. Il sera remplacé par le Belge Stoffel Vandoorne.

Et en plus: Sebastian Kraft a effectué sa première course en sport automobile ce week-end. Le champion suisse en KZ2 de 2022 a participé au Porsche Sprint Challenge dans le cadre de la Porsche Sports Cup Germany au Nürburgring et s'est classé 8e et 10e.

Sebastian Kraft Porsche Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Il a participé à sa première course automobile: Sebastian Kraft, champion KZ2 © Archives Kraft

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier