• Newscenter

BZ Consult
25.09.2023 Rapport du week-end 27/2023
A234279 medium 1 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ricardo Feller conserve ses chances de titre en DTM © Audi

Ce week-end encore, il y a eu des podiums suisses à applaudir sur des scènes internationales. La troisième place de Ricardo Feller au DTM au Red Bull Ring est particulièrement précieuse. L'Argovien reste ainsi dans la course au titre.

Ricardo Feller est toujours dans la course au titre après l'avant-dernière course du DTM au Red Bull Ring. Le jeune Argovien a maintenu ses chances de titre en se classant 3e et 15e à Spielberg. Son retard sur le leader Thomas Preining est de 31 points avant la grande finale d'Hockenheim. Il manque 21 points à Feller pour atteindre la deuxième place, occupée par Mirko Bortolotti. Avec un maximum de 56 points à obtenir, rien n'est donc encore perdu pour Feller.

La performance de Feller lors de la première course a été particulièrement remarquable. Après avoir pris la 26e place sur la grille de départ, «Ricky» a fait une remontée sensationnelle et a défendu avec détermination sa troisième place contre Rene Rast dans la phase finale. «C'était assez dur, surtout à la fin avec René», a déclaré le pilote ABT. «La BMW est si brutalement rapide dans les lignes droites, c'est de la folie. Ce n'était pas facile de le laisser derrière moi.»

Il y a également eu des podiums suisses à Spa-Francorchamps dans le cadre des European Le Mans Series. C'est presque une tradition pour Louis Delétraz. Le Genevois s'est classé troisième avec son Racing Team Turkey, tandis qu'Alexandre Coigny et le Team Cool Racing ont fait encore mieux. Le pilote de 48 ans originaire de Dully a terminé deuxième au classement général et a remporté le classement LMP2 ProAm (devant Delétraz). En outre, l'équipe Cool Racing a également remporté la catégorie LMP3 avec le trio Chila/Sibert/Garcia.

Dario Cabanelas a également remporté un petit succès. Le Vaudois, qui a représenté la Suisse l'année dernière aux FIA Motorsport Games dans la catégorie Formule 4, a marqué son premier point lors de ses débuts en Eurocup-3 à Jerez, dès son premier week-end de course.

Marcel Steiner a mis un beau point final à une saison réussie. Le champion suisse de la montagne 2023 a terminé deuxième derrière Christian Merli lors de la course de St.Agatha en Autriche. Steiner a perdu 1,1 seconde sur le Tyrolien du Sud lors de l'addition des deux courses.

Dario Cabanelas Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Premier week-end de course, premier point pour Dario Cabanelas © Eurocup 3

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier