• Newscenter

25.10.2021 Rapport du week-end 29/2021
Feller Ricardo Hockenheim 2021 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ricardo Feller a toujours une avance de quatre points avant la finale

Une autre victoire suisse a été célébrée ce week-end lors de l'ADAC GT Masters. Mais pas par le leader du classement général, Ricardo Feller.

Ricardo Feller doit encore se battre pour son premier titre ADAC GT Masters. Lors de l'avant-dernière manche à Hockenheim, le jeune argovien a terminé deuxième et septième avec son coéquipier allemand Christopher Mies. Comme ses concurrents directs (Luca Stolz/Maro Engel) ont été encore plus performants avec des quatrième et troisième places, l'avance du pilote Audi Feller avant la finale au Nürburgring (6/7 novembre) n'est que de quatre petits points. L'excitation ne manquera pas lors des deux derniers manche: Il y a 13 pilotes (!) qui ont encore une chance de remporter le titre. Parmi eux, le pilote Mercedes Raffaele Marciello, qui a terminé 5e et 2e à Hockenheim, ainsi que le pilote Lamborghini Rolf Ineichen, qui a célébré sa première victoire de la saison après avoir terminé 7e de la course du samedi lors du deuxième manche.

Deux autres pilotes suisses sont entrés dans le top 10 à Hockenheim: Patric Niederhauser a confirmé sa courbe de forme ascendante et a égalé son meilleur résultat de la saison jusqu'à présent avec une 6ème place, Jeffrey Schmidt a terminé neuvième dans la deuxième course.

Deletraz Louis Portimao 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Louis Delétraz: de nouveau sur le podium en ELMS

Louis Delétraz n'a plus à trembler. Le titre en poche, le pilote genevois a pu rouler librement lors de la finale de la saison ELMS à Portimão (P). Cependant, ce n'était pas suffisant pour une nouvelle victoire, la quatrième de la saison. La deuxième place derrière la LMP2 gagnante de United Autosports était néanmoins un excellent résultat pour Delétraz après une saison extrêmement réussie en ELMS.

L'équipe suisse Cool Racing (avec Alexandre Coigny), partie en pole-position, a terminé 6ème, mais a perdu malheureusement le titre LMP3 à cause d'une crevaison sur la voiture de Nicolas Maulini.

Le pilote Ferrari Rahel Frey a également connu une fin de saison conciliante. La Soleuroise a terminé troisième en LMGTE, comme elle l'avait fait lors de l'avant-dernière manche à Spa.

Une autre femme rapide, Fabienne Wohlwend, a terminé la saison à la sixième place dans la W Series, comme elle l'avait fait lors de sa première année. Le titre est revenu à l'Anglais Jamie Chadwick, comme en 2019.

Wohlwend Fabienne Austin 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fabienne Wohlwend, du Liechtenstein, a de nouveau terminé 6e dans la W Series

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier