• Newscenter

22.11.2021 Rapport du week-end 32/2021
A Utorama Sebring 2021 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Autorama Motorsport s'est assuré un troisième titre consécutif à Sebring

La série de victoires se poursuit pour Autorama Motorsport. L'équipe de Wetzikon a remporté son troisième titre consécutif. Cliquez ici pour lire le rapport du week-end.

Autorama Motorsport by Wolf Power Racing a remporté son troisième titre dans la catégorie TCE des 24H Series, après ceux de 2019 et 2020. Une deuxième place lors de la finale à Sebring (USA) derrière l'AC Motorsport de Belgique a suffi à l'équipe de Wetzikon pour défendre son titre avec succès. Bien que trois Suisses aient contribué au succès de la #1 à Sebring (Jasmin Preisig et les deux double-partants Fabian Danz et Miklas Born), le titre de pilote est allé cette fois à la Norvège (Emil Heyerdahl) et à l'Autriche (Constantin Kletzer). La #112, composée de Miklas Born, Fabian Danz, Kari-Pekka Laaksonen, Roberto Ferri et Antti Burri, s'est classée troisième après avoir connu quelques problèmes pendant la nuit.

Dans la catégorie GT, la victoire est revenue à l'équipe Audi de Rutronik. Herberth Motorsport, avec le Suisse Daniel Allemann au volant, s'est emparé de la deuxième place. Le titre GT a été remporté par l'équipe BMW de ST Racing. Allemann a terminé deuxième au classement général avec Herberth Motorsport.

Cette année encore, le 68e week-end de Grand Prix à Macao s'est déroulé sans équipes ni pilotes européens en raison des strictes exigences de la Covid 19. Un «Suisse» était quand-même au départ: Alexandre Imperatori. Mais le Fribourgeois, marié à une Chinoise et domicilié à Shanghai, n'a pas eu de chance. Lors de la première course GT, il a dû rentrer aux stands alors qu'il était troisième, ce qui l'a relégué en queue de peloton. Lors de la deuxième course, il a terminé douzième.

Autre nouvelle concernant Neel Jani. Porsche a retiré son appel concernant la réclamation rejetée lors des 8 heures de Bahreïn. Alessandro Pier Guidi et James Calado sont donc champions du monde des pilotes, Ferrari des marques, en GTE Pro. Jani reste donc vice-champion.

Jani Neel Bahrain 2021 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ca reste comme il est: Neel Jani «n'est que» vice-champion

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier