Après le nombre record de participants, les organisateurs de l'Arosa ClassicCar ont également enregistré un nombre record de spectateurs lors de la 17e édition de la course de montagne historique entre Langwies et Arosa.
Les organisateurs de l'Arosa ClassicCar font le bilan d'une 17e édition réussie. Grâce à une météo clémente et à un plateau de participants attrayant (175 pilotes), un nombre record de 29’000 fans étaient présents le long du parcours. Les points forts n'étaient pas seulement les véhicules de la collection Abarth Möll, pilotés entre autres par la légende de la course automobile Arturo Merzario, mais aussi de nombreux autres joyaux automobiles qui ont pris la piste de 7,6 kilomètres sous leurs roues.
Malgré le grand nombre de participants, les défis supplémentaires dus aux travaux de construction de la voie ferrée et un calendrier serré, il n'y a pas eu de retard majeur. En général, il n'y a eu que quelques incidents sur le parcours. Le directeur de la course, Ueli Schneiter, a déclaré: «Je suis très satisfait avec la course. La courte averse du samedi a rendu la course encore plus excitante.» Grâce au solide concept de protection avec certification obligatoire, l'Arosa ClassicCar 2021 s'est déroulée sans aucune restriction majeure. Markus Markwalder, président du CO, déclare: «Nous sommes extrêmement reconnaissants d'avoir pu organiser l'événement et d'avoir reçu l'autorisation nécessaire du canton des Grisons. Les pilotes et les spectateurs l'ont apprécié.»
Ils auraient aimé assister aussi à un nouveau record de la part du vainqueur en série Thomas Amweg. Mais le deuxième de la course de côte à Oberhallau a commis une erreur samedi matin dans la première manche. Amweg a touché une botte de paille avec sa roue arrière droite, provoquant l'effondrement de la suspension de sa Formule 2. Car Amweg ne pouvait pas réparer les dégâts sur place, la voie était libre pour l'Allemand Florian Feustel. Il a eu besoin de 4:27,07 min pour parcourir les 7,6 km du circuit au volant de sa Porsche 911 IROC RSR. La deuxième place de la catégorie Compétition est revenue à Markus Jörg (Lotus 11) devant Diego Bernhard (Ford Escort RS2000).
Parmi les autres gagnants de cette édition, citons Massimo Wild (Porsche 356, Regularity Classic Trophy), Reto Toscan (Porsche ST, Regularity Sport Trophy) et Walter Tanner (Ralt, Competition Formula).
La prochaine édition de l'Arosa ClassicCar aura lieu du 1er au 4 septembre 2022.