• Newscenter

26.11.2019 Remise des prix 2019: Cinq champions de karting rayonnants
Gruppenbild kart meister2 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les cinq champions suisse de karting: Mike Müller, Savio Moccia, Pascal von Allmen (derrière de gauche à droite) et Elia Sperandio et Roy Alan Shaw (Photo: Kaufmann)

Le samedi passé, la remise des prix du Championnat suisse de karting de cette année s’est déroulée dans les halles «d’autobau erlebniswelt» à Romanshorn.

uto Sport Suisse a envoyé les invitations et presque tous sont venus. Samedi soir, on a rendu hommage aux meilleurs pilotes de karting de Suisse dans «l’autobau erlebniswelt» à Romanshorn.

En dehors des nombreuses coupes, l`élite suisse du karting a également eu droit à des prix de 30`000 francs suisses sponsorisé par le TSC ainsi qu`à des montres du partenaire Formex d`une valeur totale de 6`000 francs suisses.

Les animateurs Fredy Lienhard junior et sénior ont créé l`ambiance idéale dans le cadre de «l’autobau erlebniswelt». Tous ceux qui le souhaitaient pouvaient participer par ailleurs à une visite guidée de la plus grande collection de voitures de course de Suisse avant la cérémonie de remise des prix. Nombreux ont été les juniors à rêver à la vue de différentes voitures de Formule 1. Pour de nombreux pilotes de karting, l`objectif est en effet de pouvoir faire carrière un jour dans la compétition internationale. En tant que sponsor du Championnat suisse de karting, autobau apporte sa contribution pour les y aider. Sachez qu`en 2020, chaque pilote qui s`inscrit pour toute la saison de karting pourra à nouveau profiter de deux «courses gratuites» grâce à «l’autobau erlebniswelt». Cela correspond à 600 francs par pilote , ce qui est beaucoup d`argent dans un sport où il n`est souvent pas facile pour les jeunes de trouver les fonds nécessaires.

Mais revenons à la cérémonie de remise des prix. Tout a commencé comme d`habitude avec les plus jeunes, les Super Minis. Cette année, c`est un Valaisan qui a remporté le titre, à savoir Roy Alan Shaw, qui pilote pour l`équipe KartBox.ch. Derrière Shaw, Elia Pappacena et Loris Achermann ont terminé 2e et 3e, mais il n`y avait pas que des coupes pour les 3 premiers. Auto Sport Suisse a remis des trophées jusqu`à la 10ème place. De plus, deux autres prix ont été décernés dans cette catégorie: Pappacena a été honoré comme la meilleure recrue. Et pour son comportement exemplaire lors d`une collision à Levier, Cédric Malk s`est vu remettre le trophée Fair Play par Andreas Michel, président de la CSN.

Dans la catégorie OK Juniors, celle des deuxièmes plus jeunes participants, le trophée pour la 1ère place est allé à Elia Sperandio. Le pilote saint-gallois (également de KartBox.ch) s`est imposé face à Sebastian Kraft, qui était absent à Romanshorn. Troisième dans cette catégorie, Hugo Giraud devance Florent Panès, vainqueur dans la sous-catégorie «OK Junior Academy». La meilleure recrue parmi les juniors a été le champion Sperandio.

Seulement neuf points séparent les trois premiers dans la catégorie X30 Challenge Suisse. Savio Moccia a remporté ce combat à trois excitant. Le pilote bernois de 17 ans de l’équipe MH Racing s`est donc réjoui de la coupe et a annoncé qu`il allait défendre le titre l`année prochaine. Rafael Aguiar s`est classé deuxième dans le groupe qui compte le plus grand nombre de participants. Au final, il ne lui a manqué que quatre points par rapport à Moccia. La 3ème place est revenue à Léna Bühler, qui a également remporté la catégorie féminine dans le Championnat suisse de karting. Le titre de «Rookie de l’année» a été attribué à Rafael Aguiar.

Parmi les plus anciens, les OK Seniors, Pascal von Allmen s`est finalement classé en tête après avoir remporté deux vice-championnats. La 2ème place derrière le pilote du Kart Club bernois est allée au champion de l`an dernier Patrick Näscher, qui n`avait terminé que cinq des six courses. La 3ème a été remportée par Timo Moser. La meilleure recrue (Samuel Sätteli) a terminé 6ème dans cette classe.

Dans la catégorie KZ2 des karts avec boîte de vitesses, le Kart Club bernois compte deux pilotes qui ont performé . Mike Müller a gagné souverainement devant Isabelle von Lerber. Vincenzo Alvaro a terminé troisième, suivi de près par Samir Ben, le nouveau venu le plus fort. Müller a ainsi remporté le titre dans toutes les catégories dans lesquelles il a concouru et cela toujours à un rythme bisannuel. Le Bernois envisage son avenir dans l`ADAC Kart Cup en 2020. «J`ai hâte de relever ce défi», déclare Müller. «Le but est de continuer ma série. Mais j`espère qu`il ne me faudra pas deux ans pour remporter le titre en Allemagne.»

Avis à tous ceux qui comptent participer au Championnat de karting de l`année prochaine: il recommencera le 5 avril 2020 à Franciacorta/Italie. Auto Sport Suisse se réjouit d’ores et déjà de pouvoir les y accueillir à nouveau.

Super Mini
1. Roy Alan Shaw, KartBox.ch
2. Elia Pappacena, Spirit-Racing.ch
3. Loris Achermann, Exprit Kart Team
Bester Rookie: Elia Pappacena, Spirit-Racing.ch

OK Junior
1. Elia Sperandio, KartBox.ch
2. Sebastian Kraft, Team Dieter Kraft
3. Hugo Giraud, Team Nicolas Giraud
Bester Rookie: Elia Sperandio, KartBox.ch

OK Junior Academy
1. Florent Panès, Team Daniel Panès
2. Mateo Lai, Team Danilo Lai
3. Valentin Steiger, Spirit-Racing.ch
Bester Rookie: Keine Preisvergabe

X30 Challange
1. Savio Moccia, MH Racing GmbH
2. Rafael Aguiar, Karting Team Saeba
3. Léna Bühler, Spirit-Racing.ch
Bester Rookie: Rafael Aguiar, Karting Team Saeba

OK Senior
1. Pascal von Allmen, Berner Kart Racing Club
2. Patrick Näscher, Team Näscher
3. Timo Moser, Moser Racing
Bester Rookie: Samuel Sätteli, Kart Republic

KZ
1. Mike Müller, Berner Kart Racing Club
2. Isabelle von Lerber, Berner Kart Racing Club
3. Vinzenco Alvaro, GS Karting
Bester Rookie: Samir Ben, Berner Kart Racing Club

Damen-Wertung
1. Léna Bühler, Spirit-Racing.ch
2. Isabelle von Lerber, Berner Kart Racing Club
3. Ekaterina Lüscher, Exprit Kart Team

https://www.facebook.com/AutoSportSchweiz/

https://motorsport.ch/de/kart/galerie

Zum Newscenter

Associés

Équipementier