• Newscenter

BZ Consult
13.03.2024 Reto Meisel: «Si rien ne s'y oppose, je suis de retour!»
Reto Meisel quer Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Reto Meisel, champion des voitures de tourisme en 2022, prépare son retour © Eichenberger

Si rien ne s'y oppose, Reto Meisel, triple champion suisse de la montagne chez les voitures de tourisme, fera son retour en 2024. Si tout se passe bien, il fera une course d'essai en Autriche avant le coup d'envoi à Hemberg les 8 et 9 juin.

Dans un peu moins de trois mois, le Championnat suisse de la montagne 2024 débutera à Hemberg. On travaille encore sur les voitures en de nombreux endroits. Et les noms des pilotes qui prendront le départ les 8 et 9 juin ne sont pas encore gravés dans la pierre. L'un d'entre eux, qui est presque certain de revenir, est Reto Meisel. Mais qu'est-ce qui est sûr? Meisel a vécu une année très turbulente sur le plan privé et professionnel. «Nous sommes en train de tout mettre en place», explique l'Argovien de 53 ans, interrogé par Auto Sport Suisse. «Mais après les expériences de l'année dernière, je suis devenu prudent. En l'état actuel des choses, nous ne pourrions pas simplement charger notre bus et nous rendre à la première course venue.»

L'autocar transformé par Meisel au cours de mois/années de travail n'est pas encore tout à fait prêt. Selon le champion de voitures de tourisme de 2022, le moteur doit encore être révisé. Et la Mercedes SLK 340, avec laquelle Meisel a remporté cinq courses sur six en 2022, a également besoin d'un peu d'affection. «Mais j'ai bon espoir que nous courrons à nouveau en 2024. Mais je ne cache pas non plus que les affaires passent avant tout.»

Si tout se passe comme Reto Meisel l'imagine, la saison pourrait commencer pour lui dès la fin avril au Rechberg en Autriche. «Je ne suis pas encore inscrit, mais c'est du moins ce que nous prévoyons.»

Meisel laisse également ouverte la question de savoir s'il participera finalement à toutes les courses du CS de montagne. Meisel est d'accord avec l'objection selon laquelle il pourrait bien choisir quelques morceaux de choix. D'un autre côté, il dit: «Je me connais: Si je dis A et que ça marche, je dis aussi B et je fais tout le championnat.»

Gurnigel meisel Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Bientôt de retour sur la piste? La Mercedes SLK 340 de Meisel © Cornevaux

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier