• Newscenter

BZ Consult
25.02.2022 Retour avec l'ex-champion
Michael Beat Maurer Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le fils conduit, le père visse: Michael et Beat Maurer © Maurer

Après presque dix ans, l'équipe suisse Maurer Motorsport est de retour sur les circuits! Deux Astra TCR seront engagées dans l'ADAC TCR Germany au cours de la saison 2022.

Dans le cadre de l'ADAC GT Masters, l'équipe de course prendra le départ de sept week-ends de course en Allemagne et en Autriche et participera à un total de 14 courses de l'ADAC TCR Germany.

Une Astra TCR sera pilotée par Vincent Radermecker, rien de moins. Au volant de la Maurer-Chevrolet-Lacetti, ce Belge de 54 ans a décroché la couronne de champion de la série ADAC Procar lors de la saison 2006. Radermecker peut se targuer de nombreux podiums et d'innombrables expériences acquises lors de diverses courses. Ce pilote expérimenté assistera le nouveau venu et deuxième pilote de l'Astra TCR, le Suisse Michael Maurer, dans sa première saison de course.

«Après le retrait de Chevrolet du marché européen, nous avons longuement et très intensément réfléchi à comment, où et avec quoi nous voulions continuer. Puis, à la fin de la saison 2012, nous avons décidé de mettre en pause nos projets actifs de sport automobile. Il est maintenant définitivement temps de reprendre la compétition», explique Beat Maurer, directeur de Maurer Motorsport GmbH. L'écurie de course a pu fêter de nombreux succès dans le passé, en plus de diverses places sur le podium, elle a également remporté les championnats ADAC Procar et DPM. À l'époque, avec le soutien d'usine de MG Rover et Chevrolet.

Ce nouveau projet est désormais mené en autopromotion, sans le soutien du constructeur. «Je suis heureux de retrouver de nombreux visages et partenaires connus dans l'équipe et dans notre nouveau défi. Nous voulons renouer avec les succès passés et je suis convaincu qu'avec notre programme, nous disposons des bons outils pour y parvenir.»

Le début de la saison aura lieu fin avril à Oschersleben.

Astra Rear Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Avec cette Astra, Maurer s'attaque au TCR Germany © Maurer

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier