• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
10.11.2021 Ricardo Feller: «J’étais assis dans la voiture comme un sac de pommes de terre!»
Feller Ricardo 2021 03 Tarrach Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ricardo Feller (à droite) avec son équipier Christopher Mies © Tarrach

Ricardo Feller n’est que le deuxième pilote suisse après Patric Niederhauser (2019) qui à remporter l'ADAC GT Masters. Auto Sport Suisse s'est entretenu avec le jeune pilote argovien au sujet du plus grand succès de sa carrière.

On dirait que tu as besoin d'un moment pour toi après avoir franchi la ligne d'arrivée. Ou pourquoi as-tu baissé ton visière?
Ricardo Feller:
J'ai toujours imaginé ce moment. Mais je ne pensais pas que ce serait aussi intense lorsque je franchirais la ligne d'arrivée. J'étais assis totalement impuissant dans la voiture – comme un sac de pommes de terre! Il m'a fallu un moment pour être capable de catégoriser les sentiments et de saisir la situation.

L'as-tu compris entre-temps?
Oui, c'est de plus en plus fréquent. J'ai eu tellement de réactions. C'est incroyable. Et il y en a de plus en plus. C'est un sentiment très agréable.

La course a été complètement contre ta nature. Tu devais porter la voiture jusqu'à la ligne d'arrivée. Ce n'était pas facile…
Nous n'avons rien obtenu gratuitement, même si la position de départ était en notre faveur. Mais en tant que pilote de course, tu veux dépasser, tu es toujours agressif. Et c'est exactement ce que je n'avais pas le droit d'être. C'était difficile.

Combien de fois as-tu pensé à Neel Jani, qui a dû regarder son coéquipier se retourner à six tours de l'arrivée du championnat du monde GT à Bahreïn samedi soir et perdre le titre?
Je ne pensais pas explicitement à Neel. Mais bien sûr, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Et au milieu du peloton, il y avait beaucoup d'action. Certains d'entre eux étaient très sur-motivés. C'était très épuisant et éprouvant pour les nerfs.

Tu es le deuxième Suisse à remporter l'ADAC GT Masters. Qu'est-ce que cela signifie pour toi d'un point de vue suisse?
Cela signifie beaucoup pour moi. Il y a deux ans, Nidi était au sommet – maintenant c'est moi. Bien sûr, d'un point de vue suisse, c'est une grande satisfaction et un grand succès. Parce qu'il n'est pas facile de gagner ce titre. La concurrence est forte.

Ton objectif déclaré a toujours été de devenir un pilote professionnel. Est-ce que tu es proche d'un contrat d'usine maintenant?
C'est difficile à dire. Bien sûr, il y a des discussions. Mais je ne peux pas encore dire ce qui se passera en 2022.

Feller Ricardo 2021 02 Tarrach Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Feller n'est que le deuxième Suisse à remporter le GT Masters © Tarrach

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier