• Newscenter

22.04.2025 Saison de slalom 2025 sans Marcel Maurer
Maurer Marcel Saison 2023 12 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Marcel Maurer doit déclarer forfait suite à une panne de moteur © Eichenberger

Cela aurait pu être une lutte à trois passionnante entre Philip Egli, Lionel Ryter et Marcel Maurer. Mais ce dernier doit renoncer au Championnat suisse des slaloms 2025 juste avant le début de la saison.

Avec le champion en titre Philip Egli, son rival de toujours Marcel Maurer et le jeune arriviste Lionel Ryter, la lutte à trois pour le Championnat suisse des slaloms 2025 s'annonçait passionnante. Quelques jours avant le coup d'envoi de la saison à Frauenfeld le week-end prochain, Maurer, l'un des membres de ce trio, a malheureusement dû déclarer «forfait». «J'ai eu un gros problème de moteur lors d'un test fonctionnel à l'Anneau du Rhin», a déclaré Maurer. Comme le véhicule a pris feu après seulement quatre tours, la saison est déjà terminée avant même d'avoir commencé pour le rival de toujours d'Egli. «Je ne peux même pas encore dire ce qui s'est passé.»

Pour Maurer, ce sinistre est particulièrement fâcheux, car il avait non seulement installé un nouveau moteur pour la nouvelle saison, mais aussi monté un soubassement révisé. «Au banc d'essai, tout était encore en ordre. Et lors des tests, il n'y avait pas non plus de signes auparavant. Mais maintenant, j'ai deux gros trous dans le bloc.»

Vous en saurez plus sur le coup d'envoi du Championnat suisse des slaloms à Frauenfeld demain dans notre aperçu sur les «Auto-Renntage» en Thurgovie.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier