• Newscenter

09.07.2024 Sarah Scharmer n'est plus hospitalisée
Scharmer Sarah Portraet Action Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sarah Scharmer a eu un accident à Chamblon avec sa Subaru BRZ © myrally.ch

La pilote LOC Sarah Scharmer, victime d'un accident lors du slalom de Chamblon, se porte bien, compte tenu des circonstances. La Zurichoise a pu quitter l'hôpital.

Lors de la finale de la saison du Championnat suisse des slaloms, Sarah Scharmer a été victime d'un accident lors de la première course avec sa Subaru BRZ dans la première longue ligne droite après le départ. La Zurichoise est sortie de la piste, a franchi un remblai de terre et a fait un tonneau. La voiture de la jeune femme de 35 ans est restée gravement endommagée sur le côté, Scharmer était coincée, mais consciente. Après avoir été dégagée, elle a été transportée à l'hôpital d'Yverdon. De là, elle a été transportée par la Rega à l'hôpital universitaire de Zurich.

Entre-temps, Scharmer a pu quitter l'hôpital. «Je vais bien, compte tenu des circonstances», dit-elle, « j'ai pu quitter l'hôpital parce qu'on renonce pour l'instant à une opération. Si les contrôles réguliers ne révèlent pas d'aggravation, les fractures devraient guérir sans intervention. J'espère bien sûr que ce sera le cas. Pour l'instant, j'ai encore la minerve fixe, que j'espère pouvoir remplacer par une minerve plus souple dans les deux prochaines semaines.»

La pilote LOC accidentée a définitivement eu de la chance dans son malheur. La butte de terre par-dessus laquelle elle a été catapultée faisait environ trois à quatre mètres de haut. «Je tiens à remercier chaleureusement tous les commissaires de piste, le service médical, l'équipe de sauvetage et toutes les personnes impliquées. Ils ont vraiment tous fait un super travail et je suis extrêmement contente et reconnaissante. En outre, je voudrais aussi vous remercier pour les bons vœux de mieux-être qui me sont parvenus.»

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier