• Newscenter

Cours de formation des fonctionnaires 22 fév. et 08 mars 2025
20.02.2025 Sauber: ça ne peut que s'améliorer
2025 C45 Studio Images Stake Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Voici à quoi ressemblera la nouvelle Sauber pour la saison 2025 © Sauber

Sauber a présenté cette semaine la C45. Avec cette nouvelle voiture et deux nouveaux pilotes, l'équipe suisse veut prendre un tournant avant le nouveau départ d'Audi en 2026.

Nous n'avons pas l'habitude de parler de la Formule 1 dans ces colonnes, mais nous ne voulons pas vous priver de la nouvelle Sauber pour la saison 2025. D'autant plus que la C45 est la dernière voiture de Hinwil à porter le nom du fondateur de l'entreprise ou de son épouse (C pour Christiane). A partir de 2026, l'écurie de l'Oberland zurichois prendra le nom d'«Audi».

Les fans de Sauber n'ont pas été gâtés en 2024. Si Guanyu Zhou n'avait pas marqué quelques points au Championnat du monde lors de l'avant-dernière course, Sauber serait repartie complètement bredouille l'année précédente. Mais le rebond de Sauber au Qatar n'a rien changé à son classement. Malgré les quatre points marqués au désert, la future écurie d'usine Audi n'a pas réussi à se débarrasser de la lanterne rouge. Et pourtant, les améliorations apportées par Sauber à la fin de la saison ont fait naître l'espoir. C'est également l'avis du responsable technique de Sauber, James Key. «Ce que nous avons appris là a été extrêmement important pour le développement de la C45. Nous voulons maintenant aller encore plus loin dans cette voie en ce qui concerne l'aérodynamique.»

Avec ce grand changement en vue, chaque fan de Sauber se pose naturellement la question suivante: combien de ressources seront encore investies dans le nouveau modèle? Ou l'accent est-il déjà clairement mis sur 2026? La réponse est donnée par James Key: «Nous ne pouvons pas nous permettre de lever le pied sur la C45. La lutte en milieu de peloton est extrêmement serrée. Chaque dixième de seconde compte. Nous avons déjà établi un plan pour répartir les ressources entre les deux programmes, sans pour autant négliger le développement en cours de saison.»

En ce qui concerne les pilotes, Sauber a décidé de prendre un nouveau départ après trois ans. Avec le retour de Nico Hülkenberg (qui était déjà chez Sauber en 2013) et le rookie brésilien Gabriel Bortoleto, un nouvel esprit de compétition devrait renaître à Hinwil. Les pilotes pourront se faire une première idée de leur nouvelle voiture lors des essais officiels à Bahreïn, du 26 au 28 février. La saison de Formule 1 2025 débutera le 16 mars à Melbourne/Australie.

2025 Studio Images Racesuits Stake 2 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le nouveau duo de pilotes: Nico Hülkenberg et Gabriel Bortoleto © Sauber

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier